Suicide / Pression de la Société

Lafeuille29 - 5 juin 2018 à 12:24 - Dernière réponse : begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 19:15
Bonjour, Je suis un adolescent de 16 ans, actuellement en premiere Scientifique au lycée
Je vous écrit ce message en ce jour pour vous parler de mes envies de mettre fin à mes jours depuis quelques temps.
En effet, je suis un jeune profitant de la vie , vivant dans un mode de vie et une qualité de vie grandiose,malgré cela la pression que je subit de mes parents et des professeurs/ Parcours Sup , et l’avenir des éleves est tres forte .. je vis de l’anxiété scolaire depuis des années c’est horrible.Parfois les professeurs prennent un plaisir à m’humilier devant mes amis qui eux ont des résultats parfait.
De plus, je me sens trés mal dans ma peau , (poids).. je reçois chaque jour des dizaines de moqueries .. qui viennent autant de mes amis que de ma famille ..
Je ne sais plus quoi faire des idées suicidaire me traverse la tête depuis ma tendre
Je n’exteriorise en aucun point ce que je traverse à part des sauts d’humeurs je pense que personne ne le remarque ..
J’ai déjà essayer d’en parler à mes parents ( mere ) mais elle s’est moqué de moi .. et moi et mon pere sommes en trés mauvais point ..
Et je n’arrives pas à me situer au niveau des mes orientations sexuelles cela me met un stress en plus vis à vis de cette répugnante société
Aidez moi je ne sais plus quoi faire
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 17:53
0
Merci
Bonjour.

Ce que tu es en train de vivre est un peu trop lourd à porter tout seul et mérite une rencontre avec un(e) professionnel(le) de la Santé compétent(e) dans ce domaine des troubles que peuvent vivre les adolescent(e)s.

Si tu as l'occasion de contacter une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile, n'hésite pas et téléphone pour rencontrer un pro.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France :
- MDA : http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=31

Tu peux aussi contacter le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique) et voilà le lien vers un article de Santé-Médecine : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

N'hésite donc pas et n'attend pas pour les appeler. Tu y trouveras une écoute bienveillante, neutre, aidante et selon besoin et nécessité une orientation vers d'autres services pour t'aider au mieux.

Rien ne t'interdit non plus de contacter un ou une des responsables dans ton école pour cette raison : " Parfois les professeurs prennent un plaisir à m’humilier devant mes amis qui eux ont des résultats parfait. " car il s'agit d'un comportement inacceptable.
Dès que tu obtiens un RDV à La MDA ou au CMPP, discute avec ces professionnel(le)s de ce qui te cause une souffrance dans ton école.

PS : Les consultations au CMPP et à la MDA sont confidentielles et gratuites.
Meeci d’avoir pris le temps de m’écrire c’est réconfortant
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 19:15
Merci à toi de nous donner par la suite des nouvelles de tes prises de contact dès demain en tout cas sans attendre :)
Commenter la réponse de begonie
Publi-information