Vivre normalement étant misanthrope

Amadeus - Modifié le 4 juin 2018 à 22:31
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 févr. 2020 à 07:15
Je suis un homme de 18ans, et j'aimerais avoir une réponse a cette question : peut on vivre normalement quand on est misanthrope ?
J'aimerais savoir si certain on réussi a continuer a vivre malgré et si c'est le cas comment ? Car pour ma part j'en ai marre de mon état. Merci de vos réponses.

4 réponses

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 16 févr. 2020 à 07:10
Bonjour.

L'être humain est un être social en lien direct avec d'autres êtres humains.

Voilà ....... une réponse à ta question : " peut on vivre normalement quand on est misanthrope ? "

Tu te définis comme un misanthrope et cela à peine à 18 ans. Cela donne l'impression sans vouloir dire que c'est vraiment ça, d'un jeune qui est en recherche de sens.

Cela vaut vraiment la peine d'en discuter avec des professionnel(le)s de la Santé surtout d'après tes dires " Car pour ma part j'en ai marre de mon état. ". Et ce constat me paraît tout-à-fait dans la réalité.

Il y a plusieurs moyens pour entrer en discussion à ce sujet autour de cette remise en question que tu fais actuellement de ce que tu vis.

Tu peux demander conseil à ton médecin habituel pour obtenir une orientation vers un ou une professionnel(le) de la santé psychologique et émotionnelle dont les compétences sont adaptées à tes besoins personnels.

Tu peux aussi prendre contact soit avec une MDA (Maison des Adolescents) pour adolescents jusqu'à 25 ans en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile.
Tu peux aussi prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).

Les consultations dans une MDA ou un CMP sont gratuites et confidentielles.

Voilà des liens pour ton information. Tu y trouveras des adresses selon les régions en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

N'hésite pas et prend contact encore ce matin.

PS : Modification et actualisation du lien vers les informations au sujet des MDA (ce lien n'était plus valable) ...

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 juin 2018 à 22:39
Qu’est ce qu’un misanthrope pour toi?
0
Merci pour ta réponse, je dirais simplement une profonde haine pour le monde, personnellement j'ai tendance a haïr tout le monde (même moi). Ce qui me pousse dans une profonde solitude, amplifié par le fait qu'il m'est très dur d'être sociable.
0
Salut Amadeus,
j'ai 50 ans et vie avec ça depuis mon enfance. Ça n'est vraiment pas facile. Je dirais simplement que mes parents n'ont jamais su exprimer leur amour entre eux et vers leurs enfants. N'ayant pas eu de modèle ni les codes pour les sentiments affectifs il est très difficile d'aimer simplement ou de vivre l'amour des autres.
Aujourd'hui je compose avec les autres en faisant semblant d'être la personne qu'ils attendent que je sois. Si j'étais moi même ce serait un beau carnage !
Il est très important de se faire aider mais j'y crois peu personnellement car il est extrêmement difficile d'établir une relation de confiance sur le long terme avec l'aidant.
J'espère que tu as trouvé une solution sur la base des conseils qui t ont été donnés.
N'hésite pas à donner un retour sur ton expérience.
Simon
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
16 févr. 2020 à 07:15
Bonjour Simon

C'est vrai que les recherches pour s'aider ne sont pas toujours faciles et ces moyens d'aide et de soutien ne conviennent pas toujours à 100 % pour tout le monde car cela engage l'individualité et l'unique de chacun.

C'est bien aussi qu'Amadeus vienne donner quelques nouvelles de son parcours depuis juin 2018 en espérant qu'il retrouve sa question.
0