Nystagmus contrôlé, beaucoup de cas ?

- - Dernière réponse :  maloize - 10 nov. 2019 à 13:50
Bonjour à vous,
Je voudrais savoir, depuis que je suis toute petite je m'amuse à faire bouger mes yeux assez vite de gauche à droite, on m'a dit que c'était un nystagmus, mais d'après ce que je lis, ce serait incontrôlable, alors que moi je le fais quand je veux, je peux très bien ne pas le faire pendant des années, et montrer que je sais faire ça à quelqu'un sur demande.

Est-ce qu'il y a des gens qui le contrôle ? Ou c'est vraiment incontrôlable ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Hello!
J'ai aussi cette capacité, je le fais depuis mes 10 ans, mes frères le font aussi ainsi que de très rare potes et connaissances
J'ai 40 ans aujourd'hui et comme toi je le fais sur commande, avec parfois de longues périodes de temps entre deux, et jamais cela ne m'est arrivé involontairement
C'est moins spectaculaire quand les yeux sont fatigué le soir, mais j'adore la réaction des gens quand je les surprend avec ^^

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11481 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Ben
Messages postés
31099
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 décembre 2019
9137
0
Merci
Quel âge as tu ?
Publi-information
> Clemence -
T'inquiètes, je suis dans le même cas que toi. Je suis allé voir un ophtalmo et dans de rares cas, c'est contrôlable.
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
0
Merci
Salut, j'ai 19 ans et j'ai exactement le même cas, je peux faire bouger mes yeux super vite de gauche à droite, de haut en bas à n'importe quel moment, quand j'étais au collège pas mal de mes amis savaient le faire, hors maintenant je suis le seul a pouvoir continuer à bouger mes yeux de cette sorte et je ne te cache pas que ça m'amuse beaucoup de le montrer aux autres sur demande.
Pour l'instant je n'ais trouvé que ton topic et mon ophtalmo n'arrive pas à m'en dire plus.
As-tu réussie à avoir plus d'informations à ce sujet ?
Cordialement,
Commenter la réponse de Aur
0
Merci
Salut !
J’ai 14ans je le fais depuis tout petit j’adore la réaction des gens je l’ai montré a beaucoup de personnes mais j’ai toujours été le seul quelqu’un est-il capable d’expliquer la procédure ? Parce que moi impossible d’expliquer c’est inée et tt le monde me demande comment je fait.
merci d’avance.
Commenter la réponse de maloize