Oubli de pilule + rapport non protégé [Résolu]

PetitePanda7 7 Messages postés mercredi 23 mai 2018Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 21:58 - Dernière réponse : Sourisverte2 23695 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention
- 29 mai 2018 à 16:17
Bonjour, avec mon copain nous somme aller en vacance. Et on a eu un rapport le 12 mai et j'ai oublier ma pilule que je prend à 19h.. J'ai pris ma pilule le lendemain à 19h. J'avais pas du tout fait attention.. et je les re oublier 2 jours après mais je n'est pas eu de rapport.

Je ne sais pas trop comment calculer mon cycle (je comprend pas trop)..

Ma pilule c'est Trinordiol (pas la générique) y a 21 pilules.

Quand je termine ma plaquette j'ai 5 jours sans pilules, et après c'est 5 jours sans pilules, j'ai 5 jours de règle.

Ma plaquette s'arrête demain et mes règle doivent arriver le 29 ou le 30.. Je me dit que j'ai verrai bien. Bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Sourisverte2 23695 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 22:03
2
Merci
Bonjour

Y a pas de cycle sous pilule.
C’est l’oubli qui PROVOQUE l’ovulation et rend donc les rapports avant et après à risques...

Les saignements de la pause NE SONT PAS des vraies règles. TU PEUX LES AVOIR ET ÊTRE ENCEINTE. Il n’y a rien de rassurant à les avoir.

Date des oublis ? Et en quelle semaine ?
Date des rapports ?

;)

Merci Sourisverte2 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12657 internautes ce mois-ci

Sourisverte2 23695 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention > PetitePanda7 7 Messages postés mercredi 23 mai 2018Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 22:29
Ça c’est des effets secondaires. Les oublis -> dérèglement.... cf lire ta notice.

Sous pilule,

À) un SEUL oubli
1re semaine -> risques 7 jours avant, risques 7 jours après
2e semaine -> pas de risques
3e semaine -> pas de risques À CONDITION d’enchaîner sans pause

B) À partir de 2 oublis ou +
-> comme en 1re semaine pour tous les cas

Tu as jamais lu ta notice ???

Le sperme ressort toujours... c’est le principe de newton... l’attraction terrestre... tout liquide est attiré par le sol...
Mais les spermatos eux restent dans ton corps et y vivent durant 5-7 jours et attendent l’ovule...
PetitePanda7 7 Messages postés mercredi 23 mai 2018Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 22:33
Oui déjà lu, je n'est pas trouver de chose très intéressante.. Je la prend depuis l'âge de 15 ans, je vais sur 20ans et jamais eu un soucis avec
PetitePanda7 7 Messages postés mercredi 23 mai 2018Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 22:35
Car j'ai vue sur internet que l'ovule dort temps qu'on prend la pilule même avec un oubli de pilule (mais y a toujours un risque quand même..), que l'ovule se réveille disais quelques semaines ou de mois quand on arrête la pilule
PetitePanda7 7 Messages postés mercredi 23 mai 2018Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 22:40
Il le semblé avoir lu quelques chose sur la notice que disais tout Sa, désoler pour la lecture mais y a des chose que je comprend pas tout..

Grossesse :
Ce médicament n'a pas de raison d'être utilisé pendant la grossesse. Si une grossesse survient malgré la contraception, du fait d'un oubli ou d'un retard de pilule, interrompez immédiatement la prise des comprimés. La grossesse pourra être poursuivie normalement si vous le désirez.

Conseils
Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et il faut suivre les mêmes recommandations que pour l'oubli d'un comprimé.

Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.
Sourisverte2 23695 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention > PetitePanda7 7 Messages postés mercredi 23 mai 2018Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 23:06
Et ??? C’est exactement la même chose que ce que j’ai écris au post no 5...

Intéressant ou non, c’est TA responsabilité de savoir comment elle fonctionne et que faire en cas d’oubli ou pas... ce rapport était facilement évitable...
Commenter la réponse de Sourisverte2
PetitePanda7 7 Messages postés mercredi 23 mai 2018Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 23:12
0
Merci
Cette notice je l'avais lu y a bien longtemps mais j'avais plus regarder avec les effets secondaires avec d'autre problème de santé..

Je ne m'en souvenais pas trop.. Avec les vacance je n'est plus du tout penser (entre la fatigue, les sorti, rentrer tard).. Je sais que ce n'est pas une excuse.. Je ferai un teste d'ici le 4 juin comme vous m'avez dite.

Même si sa serai sa y a pas de soucis.. ce n'était pas le moment car on profite assez mais on n'a assez l'âge 20ans et 23ans et plus d'1 ans qu'on est ensemble (On s'entend bien), on n'a tout se qui faut à par l'appartement mais si c'est sa on se bougera..

Si c'est négatif ou positif je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez ;)
Merci encore de m'avoir aider
Sourisverte2 23695 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 23:13
De rien ;)
Commenter la réponse de PetitePanda7
PetitePanda7 - 29 mai 2018 à 16:09
0
Merci
Bonjour,

J'ai était faire une prise de sang hier et c'était négatif. Bonne journée.
Sourisverte2 23695 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 16:17
Faut lire les réponses...

Non c’est trop tôt pour un test. Il faut minimum 3 semaines depuis date du rapport. Donc pas avant le 4 juin....

Commenter la réponse de PetitePanda7
Publi-information