Aide psychologie

Meli - 15 mai 2018 à 19:22
Andy31200
Messages postés
130777
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 15 mai 2018 à 19:34
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je me sens pas en forme . Toujours fatigué , plus envie de parler ni de manger , je ne sourie plus et j’ai tout le temps mal a la tete ! J’ai plusieur ms éléments déclancheurs qui m’ont amené a cette état . Si je vous écris ce soir c’est parce que je me suis engueulé encore avec mon père qui ne voit pas que je suis au plus mal . Je suis constamment stressé j’ai tout le temps mal à la tête !! Entendre des insultes de la bouche de mon père c’est juste horrible . Je vous écris avec des larmes que je n’ai jamais autant verser de mon corps . Les éléments déclencheur sont des soucis de santé que j’ai depuis peu !! Dans ma famille je ne suis pas aider mon père qui m’insulte ma mère qui s’en fout mes sœurs qui prennent des nouvelles juste trois fois par ans et mon frère qui fait sa vie . J’aimerais que quelqu’un m’aide psychologiquement parce que je suis vraiment plus bas !! J’ai déjà pensé au suicide mais je ne voudrait pas en arrive là !! Si j’écris ce soir c’est parce que je ne suis vraiment pas bien je pleure j’ai mal à la tête j’ai limite envie d’en finir parce que j’en peux plus . Aidez moi s’il vous plait

1 réponse

Andy31200
Messages postés
130777
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
25 767
15 mai 2018 à 19:34
Bonsoir,

Tu es en souffrance et peut être débute tu un authentique état dépressif, tu as effectivement besoin d'aide.
L'idéal serait de consulter un pédo psychiatre ( Médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans )
Mais tes parents seront au courant non pas du contenu des entretiens mais pour des raisons de sécurité sociale ...

Tu peux prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Tu peux aussi aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0