J'entend la voix de ma mère décédée dans mon somme

Elise91 - 9 mai 2018 à 05:59
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 mai 2018 à 06:33
Cette nuit j'ai entendue pour la 1ère fois la voix de ma mère qui est décédée il y'a 7mois me disant de lui faire une place dans mon lit. Alors que de son vivant elle n'a jamais mis les pieds chez moi car j'ai ammenagé après sa mort.

Actuellement dans la famille ma grande soeur reçoit des menaces de mort par l'usage de la sorcellerie de sa belle famille pour avoir envoyer leur fils (son mari) en garde à vue pour coups et blessure sur conjoint avec circonstances agravantes car sur une personne particulièrement vulnérable (femme enceinte de 6 mois)
Donc je me demande si l'appel de ma mère aurait un lien avec cette situation?
Quelqu'un saurait ce que ça signifie?

Je suis d'origine Africaine, le mari de ma soeur aussi (Afrique centrale). 90% de ma famille et de la belle famille de ma soeur vivent en Afrique. Ma mère n'est jamais venue en Europe et ma soeur, son mari et moi y vivons.

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié le 9 mai 2018 à 07:36
Bonjour

Tu cites : " je me demande si l'appel de ma mère aurait un lien avec cette situation? "

Indirectement car durant le sommeil nous revivons en quelque sorte, d'une façon
" symbolique ", d'une façon " déguisée ", des situations de la vie quotidienne et en particulier les situations de stress, situations qui nous préoccupent, .
C'est tout le domaine des rêves qui, dans certains cas, se présentent comme des cauchemars.
Les rêves et les cauchemars font revivre des peurs, des inquiétudes ou, au contraire, des désirs d'une façon
" symbolique ". Ce n'est donc pas la réalité mais en lien direct avec des émotions fortes.

Tu cites : " Actuellement dans la famille ma grande soeur reçoit des menaces de mort par l'usage de la sorcellerie ".
Pour rester dans la réalité.... conseille à ta soeur d'aller en parler avec la police.

Ton rêve est donc peut-être l'expression symbolique en lien direct avec la situation de ta soeur, situation qui te préoccupe assez fort.

0