Entendre des voix, avis aux scientifiques ou professionnels

Résolu/Fermé
Alexiane42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 17:27
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 oct. 2014 à 13:41
Bonjour , j'ai 18ans et j'entend des voix jour comme de nuit , des que je pense quelque chose sur quelqu'un j'entend ce quelqu'un me répondre. Cela fais 3ans je pense ( ou peut etre depuis que je suis petite je ne me souvient pas de mon enfance et peut etre qu'a cette epoque ca ne me derangai pas??)que tous les jours j'entend des voix, c'est inssuportable , je pense quelque chose , hop on me répond . Cependant certaine fois j'entend des voix qui me disent des choses fausse comme une fois ou mes chiens était a la fourriere jai entendu ( et pas dans mon sommeil ) : on va euthanasier celui-ci, alors la jai eu peur et pleurer une autre voix ma di : en plus c'est vrai on l'a tué. Sauf que le lendemain en allant les récupérer mes trois chiens était vivant. J'en parle souvent autour de moi car j'entend des compliments mais aussi des critique qui blesse comme : elle est bête, ou d'autres insultes et ces personne devant moi me disents completement l'inverse donc je demande des explications.et je pense poser un prenom sur toutes ces voix ( ce sont mes amis, ma famille ou meme les inconnus ) plusieurs fois je me suis retrouvé dans des situation a marcher et par exemple entendre comme quelqu'un a coté de moi ( mais il n'y a personne ) faire des critiques sur par exemple ma facon d'etre habiller, ou meme etre dans mon lit sans tele ni bruit et avoir l'impression ou pouvoir discuter avec les autres mais en étant seul, tout mes discours sont cohérent par exemple j'etais entrin de regarder des verres que je venais d'acheter et je pensais que quand j'inviterais les copains je sortirais ces verres et la une voix ( qui était celle de mon ami) me repond : cool tu nous payera l'apero. J'en parle souvent avec ces amis, ma famille, ou mon medecin mais tous me dise que je suis la seule et que c'est faux c'est mon imagination qui me joue des tours. Il m'arrive aussi d'avoir l'image de ces personnes qui parlent ,meme les yeux ouverts, par exemple une fois mon amie m'expliquai ses histoire avec son ex et prenant son parti j'ai alors dis : alors c'est un con. Et la, jai eu un flash de son ex ( j'avais les yeux ouverts ) me répondre : ah, tu choisi l'adjectif!. ou une autre fois ou j'ai fermé les yeux deux minutes et la , un flash de ma copine en pleur, j'ai sauté sur le telephone pour savoir si elle pleurai, effectivement elle ma repondu oui, mais ca va passer... Coincidence???? Je suis censé prendre un traitement, mais je suis contre tous ces cachets et j'aimerais trouver un moyen de faire disparaitre ces voix sans cachets, que quelqu'un me confirme ce phenomene et me dise d'où ca vient ou si je délire completement mais si on me dis que je delir je n'y croirai pas il me faut de vraies explications, je suis constemment entrin de penser et ca me bloque pour tout car je pense des fois des choses que je ne voudrai pas penser et j'ai peur de blessé les gens s'il entendent mes pensées, ou meme honte de ce que je pourrai penser et peur qu'on l'entende donc je ne suis plus a laise avec personne, ca peut etre farfelu mais c'est tres dur de vivre ca au quotidient . tout le monde me nie ce probleme. Ils ont peut etre peur que j'en prenne conscience et que j'aille encore plus mal , serait-ils plus forts que moi ou simplement personne n'a ce probleme ? je veux que ca s'arrete .merci de m'aider de m'expliquer d'où ca vient, pourquoi pas tout le monde, comment les faire disparaitre et pourquoi tout le monde le nie, suis-je malade ou juste normal?? Je pense et je les entend me répondre. Je peut entendre des trucs mechant comme : grosse moche ou a l'inverse t'es belle. toute la journee, toute la nuit , j'en peux plus!!!!!Si j'en parle c'est que pour moi je suis sur qu'on s'entend tous, je me trompe? pourquoi tout le monde me dis que c'est une maladie?

3 réponses

rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
16 oct. 2014 à 18:08
Bonsoir,
Peut-être es ton inconscience qui parle,
En posant ta question, ton inconscience extrapole déjà la réponse.
Ta petite voie en quelques sorte.
Ai je raison ? Je ne sais pas, ce n'est que mon avis.
Sinon se serait de la super telepathie et à ce sujet d'autre pourront répondre.
1
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
16 oct. 2014 à 18:10
Ne jamais sous estimé la puissance de l'inconscience.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
16 oct. 2014 à 18:30
"Ne jamais sous estimé la puissance de l'inconscience"
Ah ça alors...mdr
0