Rapport à risque pendant période de placebo [Résolu]

nana48 - 8 mai 2018 à 16:54 - Dernière réponse : Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 8 mai 2018 à 17:23
Bonjour, j'ai 17 ans, je prends la pilule (Optilova) depuis 1 ans, il y'a deux semaines, j'ai eu un rapport à risque ( préservatif qui craque) pendant ma période de placebo, je suis aller chercher directement une pilule du lendemain.Je tiens a préciser que je n'ai jamais eu d'oublis de pilule, j'ai lu sur la notice que nous étions protégés même pendant la période des placebos. Des saignements sont apparus 1 jours avant que je commence une nouvelle plaquette. Cela fait 2 jours que j'ai de légères pertes marrons et cela m'inquiète beaucoup et je ne sais pas d'ou ces pertes peuvent venir, que dois-je faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 8/05/2018 à 16:57
0
Utile
Bonjour,
Tu ne savais donc pas que tu es protégée pendant la pause ?
Tu as pris la PDL pour rien... de part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant, et c'est un des effets indésirables de la PDL.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Et c’est effets indésirables peuvent apparaître 15 jours après là prise de la PDL?
Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 17:04
Oui
Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 17:23
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information