Oublie de pillule 3 ème semaine optilova

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2018
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2018
-
Bonjour,
J'ai besoin d'aide j'ai 17 ans et je prend la pillule optilova le vendredi 27 avril en voulant prendre ma pilules j'ai constaté que je l'avais déjà prise je suppose que je l'ai pris 2 fois le jeudi ne sachant pas quoi faire je n'ai rien pris le vendredi soir et j'ai continuer ma placette normalement j'ai lu dans certains forum que j'aurais du ne pas respecter la période avec interruption hors je l'ai commencer depuis 3 jours. J'aurais aimer savoir quand je serais à nouveau protéger ? Si il y'a des risques que je sois enceinte ? Que doit-je faire ? Merci

1 réponse

Messages postés
39839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
1 340
Bonjour

Tu dois lire la notice et suivre à la lettre ce qui est inscrit dessus pour les oublis de 3e semaine.

C'est à dire:
- soit tu jetais les comprimés restant et tu enchaînais directement sur la plaquette suivante
- soit tu jetais les comprimés blancs restant et tu passais aux rouges directement.

Tu as stoppé la plaquette le 27 ? Tu as pris combien de comprimés rouges là ?

;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2018

Je ne sais pas quoi faire , j'ai eu des rapport du vendredi de l'oublie le 27 avril jusqu'au mercredi suivant mais sans éjaculation.

Que doit-je faire maintenant pour être à nouveau protéger ? Arrêter les pillules rouge et commencer ma nouvelle plaquette ?

Jai peur Merci pour votre aide
Messages postés
39839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
1 340 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2018

donc début de pause = 27 avril
2e jour = 28 avril
3e jour = 29 avril
4e jour = 30 avril
5e jour = 1er mai
6e jour = 2 mai
7e jour = 3 mai

reprise d'une plaquette = 4 mai

comme tu l'as pas recommencée, tous les rapports dans les 7 jours AVANT la non-reprise d'une plaquette et jusqu'au 8e comprimé de la plaquette SUIVANTE sont tous à risques de grossesse

A faire:

- jeter les comprimés restants
- recommencer en urgence une plaquette ENTIERE
- préservatifs OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé le temps que tu sois à nouveau protégée

- et test OBLIGATOIRE à partir de 3 semaines post date DERNIER rapport (ne pas éjaculer n'a aucune importance à part frustrer ton homme... tu peux tomber enceinte sans éjaculation), à faire MEME SI saignements car sous pilule on peut avoir nos "règles" et être enceinte quand même.

Donc 2 mai + 3 semaines = 23 mai = date du test.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2018

Merci beaucoup pour votre aide, si j'ai bien compris ce soir je commence une nouvelle plaquette et jutilise un préservatif juqu'àu début de la deuxième semaine et le 23 mai je fais un test de grossesse ? Merci encore
Messages postés
39839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
1 340 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2018

exact :)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2018

Je viens de commencer ma nouvelle plaquette et j'ai pris rendez vous chez mon médecin vendredi pour lui parler de tout ça et voir avec elle pour le test de grossesse j'espère une réponse négatif. Merci pour votre aide !