Oublie de pillule 3 ème semaine optilova

Lou2162 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 11:39
Lou2162 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 21:02
Bonjour,
J'ai besoin d'aide j'ai 17 ans et je prend la pillule optilova le vendredi 27 avril en voulant prendre ma pilules j'ai constaté que je l'avais déjà prise je suppose que je l'ai pris 2 fois le jeudi ne sachant pas quoi faire je n'ai rien pris le vendredi soir et j'ai continuer ma placette normalement j'ai lu dans certains forum que j'aurais du ne pas respecter la période avec interruption hors je l'ai commencer depuis 3 jours. J'aurais aimer savoir quand je serais à nouveau protéger ? Si il y'a des risques que je sois enceinte ? Que doit-je faire ? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2018 à 11:48
Bonjour

Tu dois lire la notice et suivre à la lettre ce qui est inscrit dessus pour les oublis de 3e semaine.

C'est à dire:
- soit tu jetais les comprimés restant et tu enchaînais directement sur la plaquette suivante
- soit tu jetais les comprimés blancs restant et tu passais aux rouges directement.

Tu as stoppé la plaquette le 27 ? Tu as pris combien de comprimés rouges là ?

;)
0
Lou2162 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 11:54
Merci pour votre reponse,

Non je n'ai pas lu la notice à ce moment là enfait je n'ai pas pris la premiere pillule de la 3 ème semaine ( car je pense l'avoir prise 2 fois le jeudi le dernier jour de la deuxième ) et j'ai continuer ensuite à prendre normalement la troisième semaine et je suis à la 4 ème pillule d'interruption
0
Utilisateur anonyme > Lou2162 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 12:16
tu n'aurais jamais du ne pas le prendre... peu importe que tu prennes deux comprimés le même jour, pour ton corps ça compte pas... il aurait fallu continuer comme si de rien n'était et terminer ta plaquette un jour plus tôt et raccourcir ta pause de 1 jour aussi... tu serais restée protégée.

ce que tu as fait c'est un oubli VOLONTAIRE du 1er comprimé de la 3e semaine

donc peu importe que tu aies pris des comprimés ensuite, c'est comme si tu avais rien pris. pour ton corps la pause a commencé le jour de l'oubli... et n'est toujours pas terminée... et là y a risques de grossesse.

j'ai besoin des dates stp.
date du 1er comprimé 3e semaine non pris
date des rapports
0