Absence de règles après pilule du lendemain

Xxxx - 6 mai 2018 à 18:19 - Dernière réponse :  Xxxx
- 6 mai 2018 à 19:32
Bonjour, alors voila j’ai eu un rapport avec mon copain mercredi dernier protéger bien évidement sauf que j’ai prit la pilule du lendemain par précaution (j’ai eu un oublie de pilule quelques jours avant, dimanche dernier était mon dernier jour de pilule donc lundi je lai pas prise, mais mardi ayant un "plan tomber à la dernière minute" voulant décaler mes règles je l’ai juste prit mardi, puis j’ai connue quelqu’un qui a fait un dénie de grosses partiel ayant la pilule et le préservatif, donc par précautions je l’ai prise voulant pas me retrouver dans une situation similaire à l’a sienne) et je n’ai toujours pas eu mes règles (sachant que j’ai toujours les règles 3-4 jours après l’arrêt de la pilule) sachant que ses un des effets de la pld je voulais savoir si il faudrait que je reprenne la pilule mardi ou que j’attende d’avoir mes règles ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 18:30
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Je l’ai prise un peu plus de 1jours après le rapport, en ce qui concerne les "symptômes" je n’ai eu que le mal de ventres comme si j’allais avoir mes règles (ce qui est encore le cas maintenant alors que je l’ai prise jeudi), je devais avoir mes règles dimanche dernier avant mon rapport mais comme j’ai écrit ci dessus je voulus décaler les jours des règles, et depuis mardi (avant la pld) pas un signe des règles, devrais-je reprendre ma pilule mardi ou attendre d’avoir mes règles ? Merci pour votre réponse !
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information