Pilule/vomissement [Résolu]

pix06 7 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 11:08 - Dernière réponse : Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 8 mai 2018 à 15:14
Bonjour,

voilà hier j'ai pris ma pilule (jasmine) comme d'habitude mais malheureusement j'ai vomis 1h30 après et d'après la notice faut reprendre un autre comprimé car c'est l'équivalent à un oublie donc j'ai pris un autre comprimé. est ce que j'ai bien fait ?

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 8/05/2018 à 11:11
0
Utile
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Oui tu as très bien fait et tu gardera la plaquette suivante en secours car il va te manquer un cp.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
pix06 7 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 11:17
merci.

une autre question quelque soit le vomis un peut ou beaucoup dans les deux cas faut reprendre ?

excusez ce détail :)
Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 11:19
Quelle que soit la quantité, si moins de 4 heures , il faut reprendre un cp
pix06 7 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 11:21
merci bien , bonne journée à vous :)
Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 11:24
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question, belle journée à toi aussi
pix06 7 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention > Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 11:43
je reviendrai promis :)
Commenter la réponse de Andy31200
Sourisverte2 19967 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 11:56
0
Utile
Bonjour

Tu as pris sur ta plaquette en cours ou sur une plaquette de secours ?

;)
Publi-information
Sourisverte2 19967 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > pix06 7 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 13:07
Ok. C’était pas très clair ton message ;)

Pour les cas de vomissements continus, si jamais ta notice indique ça: Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp743-JASMINE.html#h3ltkIkSPYIkVTR5.99

Donc même si tu reprends un comprimé à chaque fois, si ça dure + que 12h au total -> préservatif obligatoire pendant 7 comprimés et risques pour les 5 jours avant.
pix06 7 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 13:37
je n'ai plus vomis après la prise du 2ème comprimé. est ce que la sécurité contraceptive est assurée ?
Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 14:17
Oui
pix06 7 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 14:51
t'en mieux alors, merci :)
Andy31200 48611 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 15:14
Tant mieux plutôt...;)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information