Changement pilule

Résolu
Juliastl - 7 mai 2018 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2018 à 16:50
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide :
Mon docteur m'a prescrit une nouvelle pilule car l'ancienne ne me convienait pas (varices), je suis en couple et ai des rapports non protégés.
Je voulais simplement savoir si le changement de pilules nécessitait la prise en parallèle d'un moyen de contraception mécanique.
Je prenais la pacilia gé et je passe à la leeloo gé.
Je finis ma plaquette actuelle et je la prendrai suite à la semaine d'arrêt.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Sur la notice, il est marqué :

La femme doit commencer à prendre LEELOO le jour suivant la période habituelle sans comprimé (ou le jour suivant le retrait de l'anneau intravaginal ou du dispositif transdermique) ou le jour suivant le dernier comprimé de placebo du contraceptif hormonal précédent.

Relais de produits à base de progestogène (pilule progestative ou mini-pilule, injection, implant) ou d'un dispositif intra-utérin (DIU)

La femme peut remplacer la pilule progestative n'importe quel jour (remplacement de l'implant ou du dispositif intra-utérin le jour de son enlèvement ; remplacement du produit injectable lorsque l'injection suivante doit être faite). Toutefois, l'utilisation simultanée d'un moyen de contraception non hormonal (barrière mécanique) pendant les 7 premiers jours de l'administration de LEELOO est recommandée.

Je serai donc dans le 1er cas de figure si j'ai bien compris ? Je prend donc la première pilule à la fin de la période d'arrêt habituel et je suis toujours protégé ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2018 à 06:06
Bonjour

Si tu suis la notice tu es protégée de suite oui.
0
Juliastl > Utilisateur anonyme
8 mai 2018 à 09:54
Merci pour votre réponse.
Donc au final, rien ne change dans mes habitudes, je suis protégé et il faut bien que je commence la nouvelle pillule suite à la période sans pilules de 7 jours ?
J'ai appelé mon docteur qui m'a conseillé d'appeler mon gynécologue sauf qu'il est en vacances actuellement ...
0