Changement pilule [Résolu]

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
27299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 8 mai 2018 à 16:50
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide :
Mon docteur m'a prescrit une nouvelle pilule car l'ancienne ne me convienait pas (varices), je suis en couple et ai des rapports non protégés.
Je voulais simplement savoir si le changement de pilules nécessitait la prise en parallèle d'un moyen de contraception mécanique.
Je prenais la pacilia gé et je passe à la leeloo gé.
Je finis ma plaquette actuelle et je la prendrai suite à la semaine d'arrêt.
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
Sur la notice, il est marqué :

La femme doit commencer à prendre LEELOO le jour suivant la période habituelle sans comprimé (ou le jour suivant le retrait de l'anneau intravaginal ou du dispositif transdermique) ou le jour suivant le dernier comprimé de placebo du contraceptif hormonal précédent.

Relais de produits à base de progestogène (pilule progestative ou mini-pilule, injection, implant) ou d'un dispositif intra-utérin (DIU)

La femme peut remplacer la pilule progestative n'importe quel jour (remplacement de l'implant ou du dispositif intra-utérin le jour de son enlèvement ; remplacement du produit injectable lorsque l'injection suivante doit être faite). Toutefois, l'utilisation simultanée d'un moyen de contraception non hormonal (barrière mécanique) pendant les 7 premiers jours de l'administration de LEELOO est recommandée.

Je serai donc dans le 1er cas de figure si j'ai bien compris ? Je prend donc la première pilule à la fin de la période d'arrêt habituel et je suis toujours protégé ?
Publi-information
Sourisverte2
Messages postés
27299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Juliastl -
Tu dois suivre ta notice. C’est la seule source d’infos fiable. Quoiqu’on te raconte...

Et de toute manière si tu as pas confiance rien n’empêche d'utiliser des préservatifs...
> Sourisverte2
Messages postés
27299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
"La femme doit commencer à prendre LEELOO le jour suivant la période habituelle sans comprimé (ou le jour suivant le retrait de l'anneau intravaginal ou du dispositif transdermique) ou le jour suivant le dernier comprimé de placebo du contraceptif hormonal précédent. "

C'est bien ce qu'il est indiqué dans la notice, mais rien ne dit si je suis protégée ou pas...
Sourisverte2
Messages postés
27299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Juliastl -
Non mais les notices faut savoir les décrypter... :)

Une notice c’est pour répertorier tous les cas À RISQUES. Si tu étais pas protégée de suite ce serait écrit puisque ça serait un risque.
Là y a pas d’indication -> pas un cas à risques -> pas de risques.
> Sourisverte2
Messages postés
27299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
D'accoooord !
Sourisverte2
Messages postés
27299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Juliastl -
De rien ;)
Commenter la réponse de Juliastl
Messages postés
2
Dernière intervention
7 mai 2018
-2
Merci
Le mieux est de demander au médecin sinon ne pas prendre de risque et utiliser des préservatifs. Quelquefois les explications en cas de changement sont sur la notice. Bon courage.
Publi-information
Sourisverte2
Messages postés
27299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour,

Comment ça qq fois ? Les indications sont toujours dans la notice. C’est la seule source fiable d’information. Bien avant le médecin....
Commenter la réponse de Julianna39
Publi-information