Opk

Lilou - 7 mai 2018 à 17:57
 Lilou - 11 mai 2018 à 07:48
Bonjour,
Je suis opk et sous clomid. A j8 de mes règles ovulation. Insémination et câlin. A j20 je fais un test ovu par curiosité et positif. La barre t était foncée. Sinon en dehors de ovulation la barre était la mais pâle pas le cas cette fois ci. La je suis à j33 des règles et test ovu encore positif. J'ai des douleurs comme si j'allais avoir mes règles mais rien si ce n'est des pertes blanches crémeuse. Est il possible que j'ovule alors que j'ai pas eue mes règles.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
8 mai 2018 à 09:14
Voici ce que j'ai pour habitude de répondre :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens ))
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

2
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 mai 2018 à 18:30
Bonjour,
" Est il possible que j'ovule alors que j'ai pas eue mes règles. "
Oui car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours plus tard ) et non l'inverse
0
Oui je sais mes dernières règles remontent au 5 avril. A j8 ovulation. A j20 test ici par curiosité positif. La à j33 des règles tests ovu positif. Le trait est bien marqué et pas pâle comme quand je n'ovule pas.
0
Merci pour ta réponse. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ma courbe de température peut varier d'un jour à l'autre. De 36.4 elle peut monter à 36.8 et redescendre le lendemain. Étant opk pas facile de savoir quand j'ovule et si j'ovule. J'ai arrêté tout suivi médical car après des mois rien. Et psychologiquement c'est épuisant. Je pense qu'un rapport tout les 3 jours est suffisant et se soigner par les plantes pour booster tout ca
0