14ans - Attaques de panique ( crises d'angoisse )

Ma.copine - Modifié le 5 mai 2018 à 23:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 mai 2018 à 23:43
Bonjour, j'ai actuellement 15 ans je suis en 3e !
Depuis près de 2 ans, ma copine connait des drôles de passes. Après de longues recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait d'"attaques de panique", plus communément appelée "crises d'angoisse". Elle a eu l'année dernière de gros problèmes psychologiques, tel que des envies suicidaires ou de longues et violentes mutilations en tout genre. Je l'ai énormément aidé dans tout cela et elle a déjà rencontré une psychologue, mais elle n'a rien voulu dire. Maintenant sorti de ces histoires de mutilations, elle refait de régulières attaques de panique qui se situe sur une échelle de 2 à 3 par semaine, mais sur des périodes irrégulières. J'ai longuement cherché à trouver les causes de ces crises mais une fois qu'elle en a fait une, impossible de se rappeler les évènements précédents au alentour de 5sec avant le déclenchement de la crise. Nuit noire. Alors vous vous doutez bien que pour l'aider à trouver les causes de ces crises, c'est pas bien facile. J'ai déjà vérifié à plusieurs reprises, ces attaques ne sont pas liés à des périodes précises et fixes comme le cycle des règles, c'est une fille quelque peu stressée mais pourtant sans plus. Nous avons déjà eu des rapports sexuels à plusieurs reprises, mais je doute que cela ai un rapport...
Je commence à vraiment galérer pour l'aider et ses crises sont de plus en plus violentes, et elle vit donc dans la crainte qu'elles ne se produisent en lieux publics.
Si vous aviez le moindre conseil pour m'aider, pour me dire comment je pourrais la calmer quand cela se produit, comment la rassurer, comment l'aider à l'écarter de ces cycles, si vous aviez une personne telle un neurologue ou psychologe avec qui me mettre en contact, toutes vos réponses seront les bienvenus.
Merci d'avance pour elle comme pour moi !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 mai 2018 à 23:43
Le seul conseil serieux est de la convaincre avec ses parents de voir un psy.
Mais nous ne donnerons pas de noms sur ce foirum
0