Asthme et crises d'angoisse

Fermé
isa2859 - 11 mai 2009 à 09:43
 Maxime - 19 mars 2015 à 16:03
Bonjour,
J'ai 37 ans, et n'ai jamais eu de problèmes pulmonaires jusqu'à il y a 1 an. En Octobre 2007, j'ai attrappé une aspergillose suite à une opération du genou. Depuis je suis devenue asthmatique à un haut degré. Malgré un traitement de fond quotidien assez lourd (spiriva, Qvar, Foradil, Symbicort) matin et soir et 3 aérosols de Bricanyl et atrovent par jour, j'ai dû me rendre 4 fois aux urgences en un an. Mon pneumologue et mon médecin traitant m'ont dit que je pouvais mourir pendant une crise, alors que si malgré un aérosol et la prise de 3 solupred 20mg les difficultés respiratoires ne cédaient pas, il fallait que je me rende aux urgences au plus vite. C'est donc ce que j'ai fait le 7 Mai...et là, surprise, on me dit que cette fois la crise d'asthme est terminée et que mes difficultés respiratoires persistantes sont dûes à une crise d'angoisse...Encore une nouveauté ! J'ai eu honte d'avoir dérangé tout le monde pour de l'angoisse et non de l'asthme, comment faire pour différencier les 2 et ne pas recommencer une telle méprise ??? Je me sens perdue, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir et d'ennuyer tout le monde avec ça. Merci de m'aider.
Isabelle
A voir également:

6 réponses

J'ai le meme probleme que toi, des crises de paniques qui declenchent des crises d ' asthmes, ou l'inverse. Je ne voyais pas de solution, et j'ai essayé l effexor qui est un antidepresseur qui soigne les attaques de panique. J'ai toujours des poussees d'asthmes depuis, mais j'arrive a les controler et a relativiser. Je te conseille vivement ce medicaments dont les effets secondaires sont benins et qui m a sauve la vie.
28
Je n'y comprends plus rien, le pneumologue que j'ai vu aux urgences la dernière fois m' a même dit qu'il se demandais si j'avais un jour fait de l'asthme...peut on à se point se tromper de diagnostic ??? Mon pneumologue habituel qui me dit depuis plus d'un an que je fais de l'asthme sévère et l'autre qui en doute ??? En tout cas, je retiens le nom du médicament, car si ce n'est vraiment que de la panique, ça gâche vraiment la vie !!!
Merci pour ta réponse
Isa
0