Pilule Trinordiol en continue

Résolu/Fermé
animora - 24 avril 2018 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2018 à 06:08
Bonjour,

J'ai déjà enchainé deux plaquettes de pilule trinordiol en prenant la deuxième à l'envers, ce qui m'a permis de n'avoir aucun spotting. J'aimerai savoir s'il serait possible d'en enchainer 3 ou de carrément la prendre en continu, et surtout dans quel sens (par ex la deuxième à l'envers puis la troisième à l'endroit etc). Ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à enchainer tant qu'on avait pas d'effets secondaires comme spotting (meme si en soit ce n'est pas dangereux), nausées, ballonnements etc mais elle ne m'a pas précisée le sens. Je précise que j'ai deja essayé tous les autres moyens de contraceptions évitant d'avoir mes règles (car elles sont vraiment très douloureuses au point de me clouer au lit pendant une semaine) et rien ne va, seul l'enchainement de ces deux plaquettes a été concluant.
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2018 à 23:10
Bonjour

La pause n’a jamais été obligatoire, donc oui tu peux enchaîner non stop. Ceci dit les femmes ont tendance à avoir des effets secondaires à partir de la 4-5e plaquette enchaînée.

Si effet secondaire -> tu stoppes -> max 7 jours de pause et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite. La plaquette entamée = à garder en réserve.

Pour les enchaînements des plaquettes triphasiques, oui à l’envers ou à l’endroit de la précédente... tu dois toujours avoir les même couleurs qui se suivent.

En cas d’oubli lors d’un enchaînement = comme une pause de 1 jour = tu restes protégée.
Soit tu te sers de l’oubli pour faire une pause -> et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite.
Soit tu veux pas de pause et tu recommences une plaquette ENTIÈRE tout de suite.
Dans les 2 cas, pilule entamée à garder en réserve

;)
2
Merci beaucoup pour votre réponse complète
0
Utilisateur anonyme > animora
25 avril 2018 à 06:08
De rien ;)
0