Chc cirrhose foie

yesmineeden -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j 'ai mon mari qui a 67 ans souffre d un chc sur cirrhose d éthologie du foie non déterminer encore sa classification bclc d et afp 7 stade okuda3 je voudrais savoir est ce qu' il est dans un stade avancé sachant qu'il a des varices oesfagienne.

7 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Bonjour,

Un niveau D de la classification BCLC correspond malheureusement à un stade très avancé du CHC.
Idem en ce qui concerne le stade 3 d'Okuda.
En résumé, le pronostic est effectivement plutôt sombre.

Quant aux varices oesophagiennes, elles exposent à un risque important d'hémorragie digestive mais n'influencent pas l'évolution du CHC.

Donc, globalement, l'état du patient parait très préoccupant.

0
yesmineeden

Bonjour merci ppour votre réponse mais je suis très inquiete surtout il est fatigué ces jours ci il va faire demain la ligature des varices et la semaine prochaine sera sous nexavar
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

OK
N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles. Merci.
0
yesmineeden

Bonjour aujourd'hui il l on fait des ligatures des varices peut-être la semaine prochaine sera sous nexavar et il m à dit son médecin traitant qu'il a une thrombose portale importante venin .
0

Ce qui est en partie responsable des varices oesophagiennes.
0
yesmineeden

SVP docteur je voudrais juste savoir à ce stade est ce qu'il est en phase terminal et merci
0

Je ne peux rien affirmer, ne pouvant consulter les détail du dossier médical.
Mais si je me base sur les infos contenues dans votre question initiale (classification BCLC, stade Okuda), malheureusement, le patient parait être proche d'une phase terminale.
0
yesmineeden

Bonsoir le docteur de mon mari lui a inscrit lovenox 6000 pendant une semaine et après il vont lui mettre genre d une colle pour les varices
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ces infos.
Bon courage.
0
yesmineeden

bonsoir est ce que c normal d avoir des constipations aiguë merci
0

A ce stade de la pathologie, il est habituel de voir beaucoup de troubles digestifs plus ou moins gênants.
0
yesmineeden

Merci cordialement yesmine
0
yesmineeden

Bonsoir hier mon mari a commencé le nexavar mais il a des diarrhée et des douleurs abdominales et genre de pic dans son ventre est ce que c normal
0

Bonjour,

Vu l'état de santé qui reste préoccupant, ce type de manifestation peut effectivement se voir. Qu'il y ait traitement ou non.
0