Combien de temps pour une angine

Signaler
-
dekine
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
-
Bonjour,
Ma fille a une angine. Elle est traitée avec un antibio depuis mardi. Elle a du pu sur ses amygdales. Elle se plaint toujours de douleur intolérable de la gorge. Je ne sais plus quoi lui donner pour calmre la douleur. J'ai essayé : ibuprofène, apirine, paracétamol, etc.... Ce soir je ne sais pas si je dois laisser le traitement faire effet ou si je dois revoir mon medecin demain. De plus dois-je ou non la mettre a l'école demain ? Ce soir elle avait encore 38.7°. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut t'il me renseigner ? Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 285
Bonjour

Elle n'a qu'un seul jour de traitement !
Il faut quand même un peu de temps pour que cela agisse.
La remettre à l'école demain, c'est peut-être un peu tôt mais attends au moins 2 ou 3 jours avant de rappeler le médecin si vraiment cela n'allait pas mieux.
Publi-information
en fait elle a 2 jours d'antibio. mais le medecin ne m'a donné que 2 jours d'arret (mardi et mrecredi), donc je pensais que cela suffirait pour qu'elle ne souffre plus.... de plus à l'école les médicaments sont interdits, donc difficile de lui donner des comprimés à prendre regilièrement.... je verrais si la température est toujours là demain...
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
1
slt Tati
cela s'appelle des amydalites c'est à dire inflammation des amydales
-la faire suivre la cure complete d'antibiotique car si c'est pas respecté la recidive sera plus difficile à traiter
-seul le medecin, jugera si jamais necessité oblige une ablation des amydales( mais rassures toi pas d'inquietude ,seul lui peut le decider, en plus avec les progres que la medecine subit chaque jour, c'est une intervention qui se complique rarement)
-des bains de bouche aussi sont conseillé, à base d'eau tiede salée, à defaut solution buccale en pharmacie
voilà ce que j'en sais à propos
reviens nous donner de bonnes nouvelles
courage à ton tresor ,cette douleur ,elle n'est du tout pas amusante
bien de chose
Dekine
Publi-information