Cautérisation du nez

Angedu33 1 Messages postés dimanche 8 avril 2018Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 8 avril 2018 à 15:49 - Dernière réponse : DCI 63650 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 9 avril 2018 à 09:28
Bonjour,
Mon fils de 13 ans saigne très frequemment du nez donc mon médecin traitant m'oriente vers un ORL pour une cautérisation.
Je voulais savoir si cela se faisait sous anesthésie locale ou générale et quelles précautions après.
Merci
Une maman inquiète
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
DCI 63650 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 8/04/2018 à 17:17
+1
Utile
2
Bonjour,

Tout dépend de la technique employée.
Soit par application de nitrate d'argent sur la zone hémorragique, habituellement la "tache vasculaire" située sur la cloison nasale. Une petite anesthésie locale par méchage est préférable chez l'enfant.
Soit par laser ou autre moyen thermique. Idem pour l'anesthésie locale.

Par la suite quelques jours de nettoyage au sérum physiologique + application d'une crème ou pommade cicatrisante au choix de l'ORL.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Publi-information
Merci de votre réponse car j'ai vu sur un site que c'était anesthésie générale . Il y a des précautions à prendre après ?
Merci de votre réponse car on doit partir à l'étranger et je voulais savoir si c'était possible de le faire avant.
Merci beaucoup
Merci de votre réponse car j'ai vu sur un site que c'était anesthésie générale . Il y a des précautions à prendre après ?
Merci de votre réponse car on doit partir à l'étranger et je voulais savoir si c'était possible de le faire avant.
Merci beaucoup
Commenter la réponse de DCI
DCI 63650 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 09:28
0
Utile
Pas de précautions particulières par la suite s'il s'agit de traiter de simples épistaxis issus de la "tache vasculaire".
...sauf refaire un 2° traitement identique en cas de récidive des épistaxis (cela arrive parfois)
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Publi-information