Saignement de nez long et à répétition

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
-
Messages postés
74748
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonsoir,

J'ai 19 ans et depuis que je suis tout petit, je saigne régulièrement du nez. Étant plus jeune mon ancien médecin traitant parlait de me cotoriser. D'habitude je saigne du nez plutôt l'été mais depuis plusieurs jours maintenant, je saigne tous les jours et entre 10 à 30 minutes à grosses goutes. J'ai même du mal a stopper le sang.
Bizarrement à chaque saignement c'est toujours de la même narine (la narine gauche).
C'est une angoisse constante de savoir que ça peut me prendre à n'importe quel moment, en plein cours ou comme aujourd'hui en pleine grande surface.
J'aimerai donc savoir à quoi est dû ce saignement alors que je ne suis pas fatigué ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
Chris
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
449
Moi j'avais exactement pareil que toi, jusqu'au jour ou j'ai fait des hémorragie carrément eh oui =S
En réalité c'étais un vesseaux dans mon nez qui avait littéralement éclaté.. J'me suis faites cotorisé et depuis plus aucun problème ^^
99
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014

Ah oui quand même. Donc c'est vraiment pas à prendre à la légère.
Excuse-moi de mon manque de culture (lol) mais ça consiste en quoi la cotorisation ? Est-ce une opération ? Est-ce douloureux ?

Merci d'avance :)
Chris
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
449
C'est surtout ennuyant les saignements de nez ça arrive à n'importe qu'elle moment.. Un mariage, dans la rue, à l'école =S
Je crois que cautérisé ça consiste à brûlé..
Non se n'es pas une opération ^^ Je me rappel que m'a mère m'avait fait cautérisé après le mariage de ma cousine il y as 7 ans parce que j'avais fait une hémorragie en pleins repas j'avais 10 ans et je me rappel que j'étais assise sur une chaise il à regarder dans mon nez avec un truc tout bizarre ^^ Et ensuite il m'a cautérisé..
Et non se n'es pas douloureux enfin après peut-être que tout dépend des personnes mais moi je ne me rappel pas avoir eu mal ^^
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014

Bonsoir. Merci beaucoup Isabelle :)
Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour en parler avec lui.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée à toi.
Chris
Bonsoir tout le monde en faite je veux bien me rassurer par rapport a ses saignements de mon nez depuis a peu pres 4 ans j'ai déjà consulter un ORL et il m'a deja fait une nasophybtoscopie mais rien de grave mais la j'ai encore des saignement qui m'angoissent eje n'ai plus envie de retourner au Medecin car j'ai peur des résultats enfin bref j'ai juste envie de m'en sortir et d'aller mieux vos conseils svp
Messages postés
74748
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
8 890
A khaoula.

Il faut ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne, question qui date déjà de 2010 et qui va se fermer.

Pour poser ta propre question il faut donc cliquer sur un des boutons en couleur verte en haut ou en bas de la page, coté droit.

Cordialement
begonie, modératrice
vous êtes vous fait cautériser par un ORL???
moi si , plusieurs fois et encore récemment , j'ai + de 50 ans et ça continue...

un vrai poison !
moi aussi plusieurs fois cautérisé et meme brulé au lazer et je saigne toujours du nez .J'en ai marre je ne sais plus quoi faire car je fini au urgence .
je m'apelle fedwa j'en ai marre de saignement de mon nez, il me ressemble a un robinier ouvrée, je saigne quotidiennement surtout pendant l'été entre 15 ou 25 min aider moi à arrêté de saignement de nez
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
449
Ah oui désolé bonsoir ^^
Et de rien =)
Oui prendre rdv avec ton médecin c'est mieux car je ne peux pas non plus te donner tout les renseignement et ça remonte à quelque années j'ai plus tellement de souvenir ^^
En attendant tu peu toujours voir sur internet =)

De rien et bonne soirée
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
449
Ah ben tout dépend peut-être des personnes alors! Moi je ne saigne plus du nez depuis la cautérisation..