Gêne respiratoire après cautérisation nasale pour saignement

Signaler
-
 Sam -
Bonjour,
j'ai été cautérisé dans la narine gauche avec un appareil électrique suite à des gros saignements du nez.
Celà fait maintenant 6 semaines et j'ai toujours des soucis. Je suis hyper angoissé
Je vous explique : je ressent toujours une gêne sur ce côté cautérisé, des fois j'ai l'impression d'étouffer et de manquer d'air. C'est une terrible impression, avec des oppressions dans la poitrine . Mon ORL m'a prescris un spray rhinomaxil me disant que c les balonnets qui sont enflés. Après 3 jours c'était encore pire , j'ai arrêté de le prendre.
Mon médecin traitant que j'ai vu dit que c'est pas anormal et pense que c'est la cicatrisation qui n'est pas encore guérie, mais que ca me provoque des crise d'angoisse qui emplifient mon mal être.... peut être a t'il raison. ....et vient de me prescrire du strésam
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà subit ce genre d'intervention et comment c'est passé la cicatrisation (quels delais, quels consequence, etc....
merci pour vos avis .....
A voir également:

3 réponses

Messages postés
39894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
7 940
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
bonjour Joraline
merci pour ton retour, je suis ok avec ta réponse, je cherche juste a savoir si la durée de cicatrisation peut être longue , mon but est de me rassurer
je n'ai pas l'habitude des forums
Désolé de te dire ça mais dans mon cas la cautérisation ne c'est pas arranger.
J'ai cautérisé ma narines droite il y a 2ans parce que je souffais de saignement abondant et répéter depuis des années. Résultats j'ai arrêter de saigné de la narines gauche (je sais ce ne pas logique). Je saignait moin souvent de la droite mais beaucoup plus fort et j'ai encore aujourd'hui cette impression de congestion permante au nez ça passe d'une narines à l'autre mais ça ne part jamais.
J'ai re cautérisé ma narines droite il y quelques jour mais au final cela na crée qu'une espèces de croute qui une fois tomber où enlevé me fait saingée abondamment du nez. Bref il arrive parfois comme dans mon cas que la cautérisation échoue ou crée d'autre problème.
Donc je suis dsl de te dire qu'il y de forte chance que cette sensation ne quitte plus jamais toit à fait. Mais bon on s'y fait et on fini par ne plus y penser. Alors courage????.