Ablation de la vésicule biliaire et de la rate

oph - 5 avril 2018 à 09:55
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 avril 2018 à 10:44
Bonjour,

Voilà, j'expose en premier mon "parcours médical" pour ensuite poser ma question : J'ai 20 ans et à l'âge de 5 ans j'ai subit une ablation de la rate (je souffre de sphérocytose) et de la vésicule biliaire (en raison de "pierres" à la vésicule). Je souffre également depuis toute petite de constipation chronique et cela fait 6ans que je suis tombée dans l'anorexie.
Ma question est : Y aurait-il une raison à cette constipation? Un remède? J'ai fait dernièrement une côlonoscopie virtuelle qui n'a rien révélé de particulier mis à par un intestin plus long que la moyenne et fainéant. Mais aucun remède à me conseiller... J'ai toujours eu des problèmes de digestion mais depuis peu ceux-ci sont assez fréquent et je me sens régulièrement nauséeuse. Y aurait-il une raison à cela?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonne journée à tous!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
5 avril 2018 à 10:18
Bonjour,

Concernant cette constipation, as tu récemment consulté un gastro-entérologue ?

"cela fait 6ans que je suis tombée dans l'anorexie. " : peux tu un peu mieux préciser ? S'agit il de simples troubles digestifs ou bien de problèmes plus complexes, tels l'anorexie mentale ?
0
Bonjour,
Non je n'ai pas consulté de gastro-entérologue mais j'ai fait une côlonoscopie virtuelle...
Concernant l'anorexie, il s'agit bien d'anorexie mentale à caractère chronique même. J'ai été hospitalisée pour cela durant 3 mois et j'ai fait plusieurs rechute de poids entre autre par faute d'acceptation des "chiffres" sur la balance.

Merci pour votre réponse.
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
5 avril 2018 à 10:44
Consulter un gastro-entérologue me parait souhaitable.

Donc, un suivi régulier de cette anorexie avec des professionnels confirmés me parait également à poursuivre et à privilégier.

NB : Une constipation peut aussi être plus ou moins liée au contexte anorexique.
0