Ablation de la vésicule biliaire et de la rate

oph - 5 avril 2018 à 09:55 - Dernière réponse : DCI 65420 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2018 à 10:44
Bonjour,

Voilà, j'expose en premier mon "parcours médical" pour ensuite poser ma question : J'ai 20 ans et à l'âge de 5 ans j'ai subit une ablation de la rate (je souffre de sphérocytose) et de la vésicule biliaire (en raison de "pierres" à la vésicule). Je souffre également depuis toute petite de constipation chronique et cela fait 6ans que je suis tombée dans l'anorexie.
Ma question est : Y aurait-il une raison à cette constipation? Un remède? J'ai fait dernièrement une côlonoscopie virtuelle qui n'a rien révélé de particulier mis à par un intestin plus long que la moyenne et fainéant. Mais aucun remède à me conseiller... J'ai toujours eu des problèmes de digestion mais depuis peu ceux-ci sont assez fréquent et je me sens régulièrement nauséeuse. Y aurait-il une raison à cela?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonne journée à tous!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

DCI 65420 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 10:18
0
Merci
Bonjour,

Concernant cette constipation, as tu récemment consulté un gastro-entérologue ?

"cela fait 6ans que je suis tombée dans l'anorexie. " : peux tu un peu mieux préciser ? S'agit il de simples troubles digestifs ou bien de problèmes plus complexes, tels l'anorexie mentale ?
Bonjour,
Non je n'ai pas consulté de gastro-entérologue mais j'ai fait une côlonoscopie virtuelle...
Concernant l'anorexie, il s'agit bien d'anorexie mentale à caractère chronique même. J'ai été hospitalisée pour cela durant 3 mois et j'ai fait plusieurs rechute de poids entre autre par faute d'acceptation des "chiffres" sur la balance.

Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de DCI
DCI 65420 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 10:44
0
Merci
Consulter un gastro-entérologue me parait souhaitable.

Donc, un suivi régulier de cette anorexie avec des professionnels confirmés me parait également à poursuivre et à privilégier.

NB : Une constipation peut aussi être plus ou moins liée au contexte anorexique.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information