Opression Thoracique dés le réveil [Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
5 avril 2018
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
67417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
- 23 janv. 2019 à 10:39
Bonjour à tous et à toutes!

Comme vous l'avez vu dans le titre cela fais quelques semaines que des l'instants ou me je me réveille et sors de mon lit j'ai une sensation d'oppression thoracique, je suis un peu essouflé aussi au réveil, mais le restant de la journée tout vas bien!

J'ai cette sensation depuis sûrement quelques années mais depuis que je suis vraiment Anxieuse et que j'ai très peur de la maladie et de mourir d'une mort foudroyante et je fais quelques fois des crises d'angoisse , on va dire que je m'attarde plus à cette sensation qu'avant.
Je fume mais très peu depuis quelques temps , j'ai des douleurs et des petit soucis au cervicales et au dos mais rien de grave juste pas très "normal" pour mon âge j'ai 16 ans et demi!

Merci d'avoir pris le temps de Lire mon post et de me rassuré en me disant si je suis la seule à ressentir cette "douleurs" ou plutôt sensations désagréable au réveil(ça dure environ 1h, le temps d'émerger)

À bientôt !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28562
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
23 mars 2019
29362
1
Merci
Rassure nous: tu as bien vu un medecin avec Maman?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28562
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
23 mars 2019
29362 -
Tu n’es pas serieuse?
Je reve
Dépêche toi de consulter un medecin avec maman au lieu de traîner sur des sites médicaux
Naomidu12
Messages postés
3
Dernière intervention
5 avril 2018
-
En faite quand je me réveille je sais pas si c'est vraiment comme une impression thoracique , c'est juste que je respire plus fort un peu comme si je dormais encore quoi , et je suis un peu essoufflée par exemple je peux pas courir dès le matin comme ça en sortant du lit quoi , mais une fois que j'ai bien déjeuner et tout ça passe
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28562
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
23 mars 2019
29362 -
Tu es têtue
Incroyable
Je re dis de consulter
On va prévenir ta mère !
Bonjour,

Je suis, Je suis choqué par votre réponse
Pourquoi croyez-vous que cette jeune fille s'adresse à vous?

Vous vous adressez à une ado mal dans sa peau. Vous en êtes conscient?
N'avez-vous aucune empathie pour rabaisser de cette manière une personne qui demande de l'aide.
Penssez-vous qu'il est si simple pour une adolescente de parler de ses peurs et angoisses .
De plus, votre réponse risque de la pousser à se renfermer sur elle-même au lieu de consulter.
Excusez-moi mais c'est consternant.
Théo.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28562
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
23 mars 2019
29362 -
Désolé mais il est parfois indispensable d’agir ainsi et de réussir parfois à débloquer certaines situations, ce qui s’est produit très souvent avec des remerciements des ados ou adultes concernés
Et vous savez très bien puisque vous vous permettez ces remarques qu’il faut parfois des mois voire des années pour résoudre certains conflits psychologiques
Ce type de réponse est très exceptionnel mais mérite parfois d’être tentée
Je ne dis pas que c’est forcement la meilleure a chaque fois mais elle peut faire ses preuves

Et point fondamental: Nous sommes sur un forum et l’attitude n’est pas la même qu’en face à face ou avec la parole
Plus de 10 ans d’expérience permettent d’ajuster les réponses
Messages postés
67417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
19364
1
Merci
Bonjour,

IL n'y a rien de "consternant" a secouer gentiment une ado qui vient rechercher un diagnostic ou un avis sur le Net.
Les prémices d'accidents cardiaques ne sont pas l'apanage des "vieux" ou des patients déjà catalogués comme "cardiaques" ou "cardio-respiratoires".
Et nous sommes régulièrement amenés à secouer quelques internautes, quel que soit leur âge, pour qu'ils aillent consulter, parfois en urgence. Et il y a parfois de grosses surprises... Et comme le dit P Horde, parfois quelques remerciements, seul salaire pour la majorité des intervenant !

Les échanges sur un forum ne peuvent en aucun cas remplacer un acte médical qui est essentiellement basé sur un interrogatoire soigneux et surtout sur un examen clinique tout aussi soigneux de la personne.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information