J'ai des ennuies au lycée

Choups2125 - 31 mars 2018 à 20:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2018 à 17:10
Bonjour,
Je suis en terminale et j'ai un problème. Cela fait des mois que des filles me cherchent, rigolent quand je passe, ont des sourires insupportables.
Je suis déjà aller voir le proviseur après qu'une des filles m'aient menacé de me frapper limite jusqu'à ma mort. J'ai eu très peur car je suis quelqu'un de sensible et assez fragile ou du moins je le paraît car je suis maigre.
Le pire, c'est que une des filles est juste une taré qui n'a pas supporté que je ne sois plus amie avec elle, mais elle ne faisait que m'insulter. Et l'autre est juste une parfaite inconnue mais très vicieuse.
Je fais comme si tout allait, mais j'en ai marre, je veux que cela s'arrête et surtout qu'elles payent, je souhaite (alors que ce n'est pas du tout mon genre) que quelque chose leurs arrive comme le fait qu'elles reçoivent des lettres de menace ou je sais pas. Qu'elles aient peur, pas en danger mais peur. Je ne me reconnais plus mais c'est plus fort que moi.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 1 avril 2018 à 07:10
Bonjour

Tu peux t'informer ici et les téléphoner : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/
Il s'agit d'un lien vers un site très sérieux. Le n° de téléphone est le 3020.

Comme p.horde le cite il s'agit bien d'un comportement d' harcèlement à l'école avec en plus un comportement verbal violent inacceptable : " une des filles m'aient menacé de me frapper limite jusqu'à ma mort " ce qui est très grave.

Tu es protégée par la loi et personne n'a à t' harceler ni à l'école ni hors l'école.

Il faut aussi en parler avec tes parents qui doivent être au courant de ces agissements socialement inacceptables et aussi directement avec la Direction de l'école.

2
Mes parents sont au courant et le directeur ainsi que le CPE aussi. Cependant ils n'ont rien fait vraiment car elles n'ont pas été punies. En plus, qd j'esaye d'en parler a mes amies, elles me disent que c'est bientot fini, que les cours sont bientot fini. C'est ce qui grandit l'injustice pour moi
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
1 avril 2018 à 17:10
D’où la nécessité d’être forte
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
31 mars 2018 à 22:15
C’est une forme de harcèlement qu’il faut que tu arrives à dénoncer
Plus elles te sentiront faibles et plus elles continueront
A toi aussi d’agir et de ne pas les redouter
Toujours difficile comme situation mais ne montre plus ta faiblesse et ta peur
1
Je sais qu'il faut que je sois forte et j'essaye, mais quand elles sont a coté de moi, j'ai une sensation qui monte, j'ai envie de quitter l'endroit immédiatement et parfois même j'ai les larmes aux yeux.
0