Changement de lycée entre la première et la terminale

Bc - 29 déc. 2021 à 01:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 déc. 2021 à 10:12
Bonjour,

Alors voilà je suis au lycée en première générale et je souhaiterais si c’est possible changer de lycée pour l’année de terminale. En 3ème j’habitais dans un appartement dont le secteur était le lycée dans lequel je suis maintenant mais au cours de cette même année j’ai déménagé et bien fait communiquer ma nouvelle adresse à l’académie qui devait donc me placer dans le lycée correspondant au secteur de ma nouvelle maison mais par malchance ou faute je ne sais pas je me suis retrouvée dans ce lycee rattachée au secteur de mon ancien appartement. Nous avions déménager car nous avions des problèmes ( voisinages, autres etc..) dans notre ancien quartier et mes frères et sœurs ont tous été transférés dans des collèges et écoles proches de notre maison contrairement à moi. Mais bon durant l’année de seconde j’ai essayée de m’adapter mais j’ai subi des harcèlements qui ont poussé le lycée à me changer de classe. Ensuite les problèmes ce sont calmés vers fin de l’année de seconde ce qui m’a poussé à ne pas changer de lycée pour l’année de première ( choix que je regrette ) mais ont repris une autre tournure durant cette année de première. Me dire d’en parler oui je sais mais ce n’est plus du harcèlement comment expliquer je ne supporte seulement plus de voir ces personnes et j’ai l’impression que partout où je vais au lycée on me jette des regards noirs. Ces personnes la sont plutôt populaires ce qui fait que beaucoup de gens au lycée connaissent l’histoire et me jugent ou n’essayent plus de me parler. Je me sens vraiment de plus en plus mal je pourrais réussir à patienter encore quelques mois mais une année de plus je n’en ai plus la force. C’est trop dur de voir des personnes qui vont ont fait du mal rire et vivre alors que vous vous retrouvez seul à cause d’eux et qu’ils vous inventent une mauvaise réputation. Parfois il m’arrive même d’avoir peur d’aller en cours car je ne sais jamais ce qui m’attend et je ne me concentre plus en cours et sur mes devoirs, voilà pourquoi je voudrais partir pour prendre un nouveau départ et ne pas foirer mon bac à cause d’une histoire d’harcèlement. Je me suis dit s’il serait possible de changer de lycée pour l’année prochaine du coup étant donné que ce lycée que je fréquente n’est même pas mon lycée de secteur. J’aimerais donc savoir quelles sont les démarches à suivre pour intégrer son lycée de secteur en terminale et je ne sais pas si les raisons que j’ai cité sont suffisantes à un changement de lycée. Merci par avance de l’aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
29 déc. 2021 à 10:12
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J’aimerais donc savoir quelles sont les démarches à suivre pour intégrer son lycée de secteur en terminale"
Désolé mais tu es sur un forum santé et nous n'avons pas les compétences pour te répondre à ce niveau, voir avec ton CPE ;

Tu sembles par contre en souffrance psy en réaction avec cette inconfortable situation et je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
0