Changement de lycée entre la première et la terminale

Bc - 29 déc. 2021 à 01:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 déc. 2021 à 10:12
Bonjour,

Alors voilà je suis au lycée en première générale et je souhaiterais si c’est possible changer de lycée pour l’année de terminale. En 3ème j’habitais dans un appartement dont le secteur était le lycée dans lequel je suis maintenant mais au cours de cette même année j’ai déménagé et bien fait communiquer ma nouvelle adresse à l’académie qui devait donc me placer dans le lycée correspondant au secteur de ma nouvelle maison mais par malchance ou faute je ne sais pas je me suis retrouvée dans ce lycee rattachée au secteur de mon ancien appartement. Nous avions déménager car nous avions des problèmes ( voisinages, autres etc..) dans notre ancien quartier et mes frères et sœurs ont tous été transférés dans des collèges et écoles proches de notre maison contrairement à moi. Mais bon durant l’année de seconde j’ai essayée de m’adapter mais j’ai subi des harcèlements qui ont poussé le lycée à me changer de classe. Ensuite les problèmes ce sont calmés vers fin de l’année de seconde ce qui m’a poussé à ne pas changer de lycée pour l’année de première ( choix que je regrette ) mais ont repris une autre tournure durant cette année de première. Me dire d’en parler oui je sais mais ce n’est plus du harcèlement comment expliquer je ne supporte seulement plus de voir ces personnes et j’ai l’impression que partout où je vais au lycée on me jette des regards noirs. Ces personnes la sont plutôt populaires ce qui fait que beaucoup de gens au lycée connaissent l’histoire et me jugent ou n’essayent plus de me parler. Je me sens vraiment de plus en plus mal je pourrais réussir à patienter encore quelques mois mais une année de plus je n’en ai plus la force. C’est trop dur de voir des personnes qui vont ont fait du mal rire et vivre alors que vous vous