Stage Mode lycée

Danone73 Messages postés 3 Statut Membre -  
verveine2023 Messages postés 5566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous allez bien.

Je me permets de poster ici car je rencontre actuellement des difficultés pour trouver un stage pour ma fille, actuellement en classe de seconde générale. Elle est très intéressée par le domaine de la mode et souhaiterait profiter de ce stage pour découvrir plus concrètement les métiers liés à cet univers, de près ou de loin.

Le stage doit se dérouler sur une durée de 10 jours, du 16 au 27 juin 2025. Malheureusement, l'Éducation nationale a concentré les stages pour tous les lycéens d'Île-de-France sur cette même période, ce qui complique considérablement les recherches.

Si vous avez des pistes, des contacts ou si votre structure (ou celle d’une connaissance) est en lien avec la mode (stylisme, design, communication, vente, couture, événementiel, etc.) et peut accueillir une stagiaire motivée et curieuse, je vous serais très reconnaissante de votre aide.

Merci d’avance pour votre soutien et vos suggestions !

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 5566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   242

Bonjour

Le secteur de la mode est riche. Il y a de quoi découvrir dans le domaine de la couture où les artisans travaillent sur différentes matières, élaborent des pièces uniques. La mode est avant tout la conception et le stylisme qui valorisera la personne qui les portera.

Il est important d'étudier les couleurs des tissus qui sont adaptées au type de carnation de la personne, ainsi que sa morphologie.

C'est un milieu que l'on découvre lors des expositions, de salons d'artisanat et autres défilés présentant fibres, tissus spécifiques vendus en magasin textile, voire filature spécifique.

Voyez autour de chez vous, il y a des couturiers et couturières installé(e)s en nom propre ou en atelier qui font un travail remarquable. Votre fille sera privilégiée en apprenant chez l'un(e) d'entre eux- elles. 

Bonne chance à votre fille.

0