Mon fils veut changer de lycée

Résolu/Fermé
NAZAIRE .B - 17 juin 2010 à 12:41
 cocodu21110 - 29 août 2010 à 01:42
Bonjour,

J'ai un fils de 17 ans, qui est en classe de première S. Il veut changer de lycée pour diverses raisons qui ont jalonnées cette année scolaire.
En effet , élève sérieux et assidu selon l'administration de son lycée , il a réussi à former avec deux camarades un groupe qui l'empêche de mieux s'occuper de sa scolarité.
Dans un premier temps au première trimestre , un de ses camarades l'a entraîné dans un vol de portable puis les deux ont fugué pendant une semaine. Heureusement tout était rentré dans l'ordre par la suite. Mais depuis là , il a décroché , ne traville plus à l'école; s'enferme faisant croire qu'il travaille. Finalement le peu de résultats qu'il a obtenu , vient des aides directs que je lui donne en tant que prof de physique(qu'il refuse souvent d'accepter d'ailleurs).
Plus récemment , toujours avec son petit groupe , ils ont répondu avec des mots durs à une provocation verbale d' un autre autre groupe du lycée . Ce qui leur a voulu un conseil de discipline sans exclusion définitive. Mais tout ceci nuit à ces résultats.
Pendant, j'ai pensé lui changer d'établissement, mais l'administration de son lycée pense qu'il vaut mieux le laisser.
Ayant su que nous allons vers la demande de changement; il nous dit qu'il ne veut plus aller dans son lycée actuel car il s'y seny très mal?
Et si on l'acceptes pas dans les autres lycées?
Comment pourrai-je convaincre pour accepter de retourner à son lycée actuel?
Est-ce profitable de lui changer de lycée?
J'ai besoin de conseils pour agir.
Je remercie quiconque pourrait m'aider à mieux gérer cette situation.

NAZAIRE.B
A voir également:

4 réponses

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
17 juin 2010 à 14:49
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, vous (les parents) et votre fils sont d'accord pour changer d'etablissement mais pas l'administration?!
Si vous pensez que c'est mieux pour votre fils et sa scolarité, n'hesitez pas si vous avez deja un lycée en vue. L'administration n'a pas a vous dire ce que vous devez faire. Pensez a votre fils d'abord.

Les enfants et ado s'adapte facilement, personellement je ne pense qu'il y aura un soucis d'integration (je parle en connaissance de cause, j'ai changé d'ecole 4 fois pour cause de demenagement et ca c'est toujours bien passé).

Je pense que votre fils est influencé par ces "amis" actuels et si il change de frequentation, son comportement et surtout ses notes changeront aussi.

Peut etre parlez en lui, mettez tout a plat, envisagez tout les possiblités avec lui et trouvez un accord en commun.

J'espere que j'ai pu vous aider.
12