Mon fils veut changer de lycée

Résolu/Fermé
NAZAIRE .B - 17 juin 2010 à 12:41
 cocodu21110 - 29 août 2010 à 01:42
Bonjour,

J'ai un fils de 17 ans, qui est en classe de première S. Il veut changer de lycée pour diverses raisons qui ont jalonnées cette année scolaire.
En effet , élève sérieux et assidu selon l'administration de son lycée , il a réussi à former avec deux camarades un groupe qui l'empêche de mieux s'occuper de sa scolarité.
Dans un premier temps au première trimestre , un de ses camarades l'a entraîné dans un vol de portable puis les deux ont fugué pendant une semaine. Heureusement tout était rentré dans l'ordre par la suite. Mais depuis là , il a décroché , ne traville plus à l'école; s'enferme faisant croire qu'il travaille. Finalement le peu de résultats qu'il a obtenu , vient des aides directs que je lui donne en tant que prof de physique(qu'il refuse souvent d'accepter d'ailleurs).
Plus récemment , toujours avec son petit groupe , ils ont répondu avec des mots durs à une provocation verbale d' un autre autre groupe du lycée . Ce qui leur a voulu un conseil de discipline sans exclusion définitive. Mais tout ceci nuit à ces résultats.
Pendant, j'ai pensé lui changer d'établissement, mais l'administration de son lycée pense qu'il vaut mieux le laisser.
Ayant su que nous allons vers la demande de changement; il nous dit qu'il ne veut plus aller dans son lycée actuel car il s'y seny très mal?
Et si on l'acceptes pas dans les autres lycées?
Comment pourrai-je convaincre pour accepter de retourner à son lycée actuel?
Est-ce profitable de lui changer de lycée?
J'ai besoin de conseils pour agir.
Je remercie quiconque pourrait m'aider à mieux gérer cette situation.

NAZAIRE.B
A voir également:

4 réponses

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
17 juin 2010 à 14:49
Bonjour,