Automutilation, besoin de m’exprimer

GalliNavie - 30 mars 2018 à 09:08
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mars 2018 à 09:35
Bonjour,

Je parle ici malgré les années passées mais je pense que j’ai aussi besoin de parler.
Je m’automutile depuis maintenant quelque semaines, ça part d’un truc tout bête aussi. Je me suis disputé avec une amie que j’apprécie beaucoup jusqu’a la faire pleurer. Je ne pensais pas que j’allais trop loin, alors je me suis renfermée dans ma chambre à pleurer pendant au moins 30 minutes. Je me suis mise à chercher quelque chose de tranchant et fin, j’ai trouvé un cutter et j’ai tracé un trait. A partir de là, je me suis dit, « pas grave je recommencerais pas », mais je me suis trahie. Ma mère m’a déjà reprise plusieurs fois en train de le faire et je lui ai promis de ne pas recommencé, mais j’ai recommencé malgré mes effort parce que je me dit « putain, t’es vraiment conne, c’était rien cette dispute ! Il y a des gens qui souffrent encore plus que toi et tu fais ça ?! » et cette voix me fait pleurer même si je sais qu’elle a raison, alors je recommence et ça devient une boucle infinie. Certaines personnes de ma classe le font et on m’a dit que ça soulageait alors je me suis laissée influencé. Je suis encore une enfant, j’ai 11 ans, et je suis totalement perdue dans ma tête. Mon prochain défi, c’est d’essayer de ne pas mourire.

Mais ça me fait tout de même plaisir de savoir que je ne suis pas seule à ressentir ce genre de choses et à le cacher.

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 30 mars 2018 à 09:35
Bonjour

Voir avec tes parents pour rencontrer un ou une pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) car comme tu as besoin de parler c'est préférable de parler en direct avec le ou la professionnel(le) de la santé qui est compétent(e) pour aider les enfants et les adolescents en souffrance.

Evite de chercher des réponses par des discussions sur le Net. Ce n'est pas utile et peut même être contraire à tes besoins d'aide.

1