Sentir la nidation...

cocotte22 - 14 mars 2018 à 14:35
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 mars 2018 à 17:23
Bonjour à vous!

Je suis en essai bébé avec mon conjoint. Ayant retiré mon stérilet il y a presque 8 mois, nous pouvons enfin faire l'amour sans contraception!

Je voulais savoir s'il était possible de sentir la nidation. J'ai senti que jovulais il y a environ 2-3 jours. Nous avons eu des relations sexuelles plusieurs jours avant jusqu'au lendemain. Et hier, j'ai ressenti des drôles de sensation dans le bas de mon ventre. Mal aux ovaires des deux côtés, picotement, sensation de chaud, douleurs dans les hanches et le bas du dos, etc. C'était vraiment bizarre.

C'est possible selon vous? Je ne me sens pas enceinte (j'ai peur d'être déçue alors je ne veux pas être trop excitée) mais j'ai eu ça hier + légères douleurs aux seins depuis hier.

Merci de m'éclairer et me partager vos propres expériences!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 mars 2018 à 17:23
Bonsoir,
" partager vos propres expériences! "
Certainement mais dans le domaine de la santé, surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
"J'ai senti que jovulais il y a environ 2-3 jours"
Rien n'est moins sur car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, courbes de température, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne s'appliquent qu'à environ 20% des femmes ...
La nidation peut donner des spotting de nidation.
Clique sur ce lien bleu
Juste un petit conseil
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux car les rapports quotidiens en diminuent le nombre )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0