Voyage astral [?] - sentiment de peur

Elaijaah Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 05:44
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mars 2018 à 06:25
Bonjour, je suis une fille de 16ans et ma mère est très branchée sur tout ce qui est paranormal etc. Je suis certaine qu’il y a quelque chose après la mort, donc je crois à tout ce qui est voyage astral etc, d’autant plus que j’ai écouté certaines conférences là dessus qui expliquent bien la procédure.
Alors voilà, j’ai fait deux ou trois tentatives, m’imaginant grimper à une sorte de corde infinie. Je m’allonge à plat, et je détends tous mes muscles. Au bout d’un certain moment, plus de trente minutes, je commence à ressentir un sentiment d’emprisonnement dans mon corps comme si je n’avais pas assez de place...
Un peu plus tard, comme si quelque chose était près de moi, et me touchait, j’ai ressenti plein de picotements dans tout mon corps, sauf que j’ai un sentiment de peur. Cette nuit j’ai eu une sorte de « vision », j’ai vu un enchainement de silouhettes blanches, les yeux fermés comme si on voulait me prévenir d’un danger ou quelque chose comme ça, et ça me freine. La dernière fois, j’y étais presque, lors de la dernière ligne droite, je me suis sentie absorbée par mes pieds sauf que je suis dans une mezzanine et j’ai eu peur de passer à travers les barreaux et de tomber, ce qui m’a « réveillée »...
Je suis très fragile de base et je voulais savoir si ça pouvait avoir quelque chose de dangereux, si je pouvais voir d’horribles choses dans cet autre monde, mais surtout comment combattre cette peur pour passer de l’autre coté?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
2 mars 2018 à 06:25
Bonjour

" Je suis très fragile de base "

Cette fragilité peut nourrir l'imaginaire au point de créer des sentiments et des émotions les plus diverses, dont cette peur qui paraît t'envahir.

Une consultation auprès d'un médecin psychiatre te permettra de comprendre cette peur et comment faire pour retrouver un certain degré de sérénité.

Tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) pour une consultation. Il y a le plus souvent un service destiné aux enfants/adolescents.

Comme tu as 16 ans tu peux aussi prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où les professionnel(le)s de la Santé ont l'habitude et les compétences pour offrir écoute, aide et conseils aux enfants/ados jusqu'à 25 ans. N'hésite pas de les contacter au cas où il y a une MDA proche de ton domicile.

Les consultations sont confidentielles et gratuites dans les deux cas.

Voilà deux liens vers des articles de Santé-Médecine dans lesquels tu trouveras l'information et les adresses selon les régions en France :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Discute avec tes parents autour de ce problème très dérangeant et t'empêchant de dormir et donc de récupérer normalement.
0