Je n'en peux plus...

Résolu/Fermé
Rose - 2 mars 2018 à 16:12
 Rose - 2 mars 2018 à 21:22
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils. Je suis très mal en ce moment. J'ai une très mauvaise relation avec mon père, on ne s'adresse plus la parole depuis des années. Pourtant on vit dans la même maison. J'ai beaucoup de de rancœur envers lui. Son comportement envers ma mère, envers moi, envers toute ma famille. Je suis la seule à qui il ne parle pas. J'ai l'impression d'être la cinquième roue du carrosse...
Je n'ai aucun problèmes avec ma mère, on est très fusionnelle. Mais avec lui ça ne va pas du tout...
J'ai l'impression de subir un harcèlement moral, il critiques mes faits et gestes. Quand il parle de moi il me désigne par le mot " les gens " car il ne me parle pas directement mais il parle aux membres de ma famille. J'en ai marre d'entendre tout le temps des reproches sur des choses ridicules. Quand j'essaie d'aider ma mère aux tâches ménagères, je pensais pouvoir apporter du positif mais c'est tout le contraire. Ça créer des problèmes pour des histoires de vaisselles, que je nettoie pas bien. Il cherche vraiment la petite bête pour me pousser à bout. Maintenant je n'ose même plus aider ma mère par peur de prendre des critiques. Quand je fais ça c'est quand il est absent. Je n'ai vraiment pas confiance en moi et avec ces critiques peut être stupides certes mais ça me met d'autant plus mal. Récemment après une dispute sur une histoire tout bête, il s'est énervé et m'a mis un coup au visage. J'ai eu mal pendant un moment, depuis ce jour je n'ose plus faire de tâches ménagères devant lui pour éviter toutes disputes. Je m'isole beaucoup, pendant les repas de famille je mange seule, enfin bref je fais tout pour ne pas le croiser. Je reste enfermé dans ma chambre. C'est pas la première fois qu'il a été violent, pas que avec moi. Une fois après une dispute avec ma mère, il a cassé la vitre de la porte. J'ai assez peur qu'il aille plus loin que ça. Surtout peur quand je prendrais mon indépendance il arrive quelque chose à ma mère car il est très violent dans ses paroles et ses gestes quand il est énervé. Ma mère songeait à partir mais pas si simple. Du coup j’essayais tant bien que mal de l'éviter le plus possible. En ce moment je dors très mal, j'ai des idées assez sombres, je fais beaucoup de cauchemars, je suis de nature assez stressé. Souvent je me dénigre en me disant que finalement je sers pas à grand chose, la vie serait mieux sans moi, je n'ai plus goût à la vie, je me sens seule. J'ai plus envie de voir personne. J'ai déjà eu une période de dérépression. J'ai été voir des psy mais sans plus... je pensais que la situation était arrangé mais voilà que ca recommence. En plus de ça je deviens très anxieuse au point d'avoir des coup de chaleur, cœur qui palpite en pleins cours. Je commence à avoir une sorte de phobie du ventre qui gargouille, c'est assez étrange mais ca devient vraiment une obsession. J'évite les lieux " enfermés " par peur de tout ça.

Voilà ca fait beaucoup de choses... mais j'ai vraiment besoin de conseils pour aller mieux, merci d'avoir pris le temps de me lire.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
Modifié le 2 mars 2018 à 16:39
Tu commences à basculer vers une situation plus sérieuse qui nécessite rapidement une prise en charge avec un psy et peut être même un traitement médicamenteux avec ton medecin
Pour le psy , même si cela n’a etz que moyennement utile, accroche toi et crois y
Si tu y vas en sachant que ça ne sert à rien, échec assure
Et il faut que tu le veuilles vraiment aussi .. parfois inconsciemment on se complet dans certaines situations... réfléchis y
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
2 mars 2018 à 16:33
Bonjour.

Tu as quel âge ?

Tu cites " J'ai été voir des psy mais sans plus... "

C'était quel professionnel comme psy ? Psychiatre ou psychologue ?

La dernière rencontre avec un ou une psy .... cela date de quand ?
0
J'ai 20 ans, j'ai été voir un psy et suivit par un psychiatre pendant quelques semaines. Après j'ai vraiment pas été à l'aise avec. J'ai pas poursuivie les rendez-vous...
Je sais pas si j'arriverais encore à me confier car j'ai plus l'impression d'être un poids lourd avec tous ces problèmes.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
2 mars 2018 à 19:17
Reprend contact avec le psychiatre et accepte d'avoir besoin d'une prise en charge qui se continu dans le temps. Tu n'es pas un poids lourd. Cela fait partie de tes craintes et du problème d'une estime de soi pas trop élevée.
Les psys sont là pas que pour des petites problèmes ou des moyens ou des plus lourds mais pour des problèmes émotionnels tout court vécus par une personne.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
2 mars 2018 à 19:27
La vraie question est de le vouloir vraiment et d’accepter d’être aidé
0
Je pense qu'au fond de moi j'en ai pas vraiment envie car j'en ai juste marre de tout, je suis assez dégoûté des humains en général. Comme un pressentiment de pas avoir ma place sur cette terre.
0