Trompé de jour sur ma plaquette, donc j'ai refermé

Résolu
Al - 25 févr. 2018 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2018 à 13:39
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Ma plaquette de pilule possède les jours de la semaine imprimé dessus et j'ai ouvert le jeudi au lieu du samedi. Quand je m'en suis apperçu j'ai refermé le compartiment du jeudi avec la pilule dedans avec du scotch. Comme c'était la deuxième pilule du mois, cette pilule du jeudi malencontreusement ouverte va passé tout un mois fermé par le scotch avant que je ne la prenne. Je me demandais si ça avait un effet sur son efficacité. Est-ce que les molécules risquent d'être moins efficaces ? Est-ce qu'il vaut mieux que je la prenne maintenant en décalant les jours ? Ou simplement que je ne la prenne pas du tout en commençant ma prochaine plaquette un jour plus tôt ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2018 à 13:14
Bonjour

C'est quelle pilule ?

;)
0
Hello ! C'est optmizette dosé à 75ug (en test avant pose d'implant)
0
Utilisateur anonyme > Al
25 févr. 2018 à 13:23
Ça sert à rien ça... optimizette et l'implant c'est pas la même hormone. Tu peux très bien supporter l'un et pas l'autre... c'est comme si tu disais que la pomme et la poire c'est la même chose... alors que c'est juste deux fruits.., la c'est deux hormones progestatives mais les ressemblances s'arrête là, optimizette c'est du Désogestrel et l'implant c'est de l'Étonogestrel.

Ceci dit pour là question de base, les jours sont juste là pour que tu saches où tu en es... les comprimés sont tous strictement les mêmes. Tu pourrais piocher au hasard dans la plaquette, tu serais tout aussi bien protégée.
2