Pilule Optimizette
leyana2
Messages postés
6
Statut
Membre
-
leyana2 Messages postés 6 Statut Membre -
leyana2 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je prenais depuis plusieurs mois deux pilules contraceptives, prescrites par mon gynécologue, en raison de mes règles douloureuses. Je prenais alors chaque soir 1/4 de comprimé d'androcur ainsi que 1/2 comprimé de diane 35. Je n'avais plus aucunes règles.
En ayant parlé avec mon médecin traitant il y a 2 semaines, elle m'a avertit de la dangerosité de ce traitement à long terme et m'a orienté vers une autre pilule à prendre en continu qui stoppe également les règles, Optimizette.
Je prends donc cette pilule depuis désormais 12 jours, mais depuis 3 jours j'ai mes règles comme si je ne prenais aucune pilule.
Est-ce normal ? Est-ce qu'une personne ayant peut-être déjà été dans une situation similaire pourrait m'éclairer sur le sujet ?
Cordialement
Je prenais depuis plusieurs mois deux pilules contraceptives, prescrites par mon gynécologue, en raison de mes règles douloureuses. Je prenais alors chaque soir 1/4 de comprimé d'androcur ainsi que 1/2 comprimé de diane 35. Je n'avais plus aucunes règles.
En ayant parlé avec mon médecin traitant il y a 2 semaines, elle m'a avertit de la dangerosité de ce traitement à long terme et m'a orienté vers une autre pilule à prendre en continu qui stoppe également les règles, Optimizette.
Je prends donc cette pilule depuis désormais 12 jours, mais depuis 3 jours j'ai mes règles comme si je ne prenais aucune pilule.
Est-ce normal ? Est-ce qu'une personne ayant peut-être déjà été dans une situation similaire pourrait m'éclairer sur le sujet ?
Cordialement
A voir également:
- Forum optimizette
- Slinda ou optimizette - Accueil - Pilules contraceptives
- Optimizette - Guide
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Slinda effets secondaires forum - Guide
- Optimizette grossesse - Accueil - Conception
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
En début de traitement : irrégularité des cycles, saignement entre les règles."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#JycjHppMIuw13J0a.99
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
En début de traitement : irrégularité des cycles, saignement entre les règles."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#JycjHppMIuw13J0a.99
leyana2
Messages postés
6
Statut
Membre
Je vous remercie pour votre réponse
Andy31200
Messages postés
111504
Modérateur
Dernière intervention
27 795