Pilule Optimizette
leyana2
Messages postés
6
Statut
Membre
-
leyana2 Messages postés 6 Statut Membre -
leyana2 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je prenais depuis plusieurs mois deux pilules contraceptives, prescrites par mon gynécologue, en raison de mes règles douloureuses. Je prenais alors chaque soir 1/4 de comprimé d'androcur ainsi que 1/2 comprimé de diane 35. Je n'avais plus aucunes règles.
En ayant parlé avec mon médecin traitant il y a 2 semaines, elle m'a avertit de la dangerosité de ce traitement à long terme et m'a orienté vers une autre pilule à prendre en continu qui stoppe également les règles, Optimizette.
Je prends donc cette pilule depuis désormais 12 jours, mais depuis 3 jours j'ai mes règles comme si je ne prenais aucune pilule.
Est-ce normal ? Est-ce qu'une personne ayant peut-être déjà été dans une situation similaire pourrait m'éclairer sur le sujet ?
Cordialement
Je prenais depuis plusieurs mois deux pilules contraceptives, prescrites par mon gynécologue, en raison de mes règles douloureuses. Je prenais alors chaque soir 1/4 de comprimé d'androcur ainsi que 1/2 comprimé de diane 35. Je n'avais plus aucunes règles.
En ayant parlé avec mon médecin traitant il y a 2 semaines, elle m'a avertit de la dangerosité de ce traitement à long terme et m'a orienté vers une autre pilule à prendre en continu qui stoppe également les règles, Optimizette.
Je prends donc cette pilule depuis désormais 12 jours, mais depuis 3 jours j'ai mes règles comme si je ne prenais aucune pilule.
Est-ce normal ? Est-ce qu'une personne ayant peut-être déjà été dans une situation similaire pourrait m'éclairer sur le sujet ?
Cordialement
A voir également:
- Candazol gé avis forum
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule optimizette acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule optimizette avis - Guide
- Optimizette ou slinda - Accueil - Pilules contraceptives
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
En début de traitement : irrégularité des cycles, saignement entre les règles."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#JycjHppMIuw13J0a.99
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
En début de traitement : irrégularité des cycles, saignement entre les règles."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#JycjHppMIuw13J0a.99
leyana2
Messages postés
6
Statut
Membre
Je vous remercie pour votre réponse
Andy31200
Messages postés
150850
Modérateur
Dernière intervention
27 528
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
Bonjour
Pour info optimizette ne supprime les règles que chez 30% des utilisatrices. La grande majorité ovule... et a donc des règles...
;)
Pour info optimizette ne supprime les règles que chez 30% des utilisatrices. La grande majorité ovule... et a donc des règles...
;)