Je veux en finir

Commentdir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 22:08
 MissNina - 25 janv. 2018 à 23:24
Bonjours c’est la première fois que j’écris je sais pas comment faire.
J’ai d’abord commencer à me scarifier il y a 3 ans je le fais encore de temps en temps et généralement j’ai des envies de suicide en même temps mais maintient les envies viennent seul car je peux pas me scarifier j’ai trop peur que les autres le vois j’ai tellement envi. J’ai envi de me suicidée car je sers a rien souvent mes amis ne m’écoutent ou ne vois pas que je suis pas là. Je le suis fait un nouvel ami cet Année , et je m’entend très bien avec lui mais c’est encore pire avec lui car il a tout pour plaire toute les filles on envie de sortir avec lui. Il parlent à pleins de gens et à côté de lui je suis tallement minable c’est horrible se sentir aussi inférieur et je sais que c’est pas de sa faute mais à des fois je lui fait une petite réflexion sur ses notes car c’est pas un mordu d’école mais après je suis lui dit que je rigole mais au fond je me dit que au mois là il est pas supérieur je le « bat ». Je le déteste encore plus car je m’en rend compte.
Je sais plus quoi faire j’ai envie de mourrir là maintenant ou d’appuyer sur un bouton pour ne plus rien ressentir même le bonheur car les moments de bonheurs sont là plus souvent mais mois intense que la tristesse. A des fois je dors pas en me répètent dans ma tête que j’en suks nul et que lui il a tout ce qu’il veut. Et que moi je suis à côté je suis jamais sorti avec une fille mais ça personne le sais c’est aussi un complexe. J’ai jamais osé le dire à une fille que j’étais amoureux car je cedt pas comment faire réellement quand je vois les couples ils se parlent des heures et des heures moi je sais pas quoi dire je suis pas intéressant.
Le seul truc qui me retient c’est ma mère

Voilà je pose pas de question mais je veux en parler de ce mal-être

2 réponses

Je pense que tu es un jeune garçon au collège ou lycée ? Si c'est le cas, ce que tu ressens n'est pas rare pour les jeunes de ton âge, cependant ce n'est pas à prendre à la légère: tu dois en parler a ta mère ou à un représentant de santé comme l'infirmière scolaire . Tu dois te faire aider. Je voudrais juste te rassurer que j'ai eu le même ressenti étant plus jeune, l'impression de ne pas exister, de ne pas être vu par mes propres amis. De ne pas être intéressante , ni belle. De plus j'ai souffert durant l'enfance d'harcèlement par mes autres petits camarades ( coups et moqueries principalement sur mon physique ont rythmé mes journées durant plusieurs années, c'est à dire de la primaire a la premiere ), de quoi perdre confiance en moi, et je me suis principalement tourné vers les études ( à défaut d'être populaire, autant etre une bonne élève , je me disais)! Les choses ont finit par changer: rien n'est immuable ! J'ai commencer a plaire aux garçons vers l'âge de 16 ans, petit à petit , au debut, je ne le voyais même pas, persuadée que ca ne pouvait pas m'arriver, et puis, petit à petit , je suis sortit de ma coquille, et j'ai su parler avec les gens ( ce qui n'était pas le cas avant ) car j'ai repris peu à peu confiance en moi. Je trouvais souvent les autres filles tellement mieux que moi, et je n'osais même pas penser à demander à un garçon qui me plaisait de sortir avec moi certaine de sa réponse. Certaines filles m'enervaient, elles avaient tout: la tchatche , le physique, la popularité ... Et aujourd'hui , je sais que certaines n'ont pas une vie que j'envierai. Et si je regarde tout ce que j'ai pu réaliser depuis cette époque , je suis plutôt contente de tout ce que j'ai entrepris et réussi . Ceux et celles qui réussissent aujourd'hui ne sont pas forcément ceux qui réussiront le mieux demain. Concernant les garçons , eh bien... Si j'avais voulu, finalement , j'aurais pu en fréquenter pas mal, si je n'étais pas tombée amoureuse d'un garçon qui, comme moi, n'avait pas confiance en lui, se sentait nul, pas beau et inintéressant... Alors qu'en fait, si, il suffit de gratter un peu pour y découvrir une pépite ! Et puis surtout, ne commet pas de bêtise , pense effectivement à ta maman. Je suis moi même maman de deux petits garçons et cela me détruirait si un de mes enfants se foutaient en l'air, l'amour d'une mère est tellement important pour son enfant que je ne suis pas sûre qu'on s'en remet vraiment. Et parle lui en. C'est important. Même si tout ce que je te dis te paraît aujourd'hui impossible pour toi, c'est que tu n'as pas assez de recul sur ce que tu ressens aujourd'hui car tu es dans tes pensées négatives : laisse toi une chance de vivre ta vie d'homme, laisse la chance a une femme ou des femmes de te rencontrer, laisse la chance a de futurs enfants de naître, laisse la chance a ta mère d'être grand mère ... Bref, nous ne savons pas ce que la vie nous réserve , et parfois elle peut être surprenante! Alors, courage, c'est certainement un mauvais moment à passer, et surtout, mets toi bien en tete que rien est immuable !!!
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 janv. 2018 à 22:45
Bonsoir
Quel âge tu as ?
As-tu déjà parle a quelqu'un, un adulte, que tu te scarifiait depuis si longtemps ?
0