Extrasystoles qui reviennent [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 21 janv. 2018 à 14:51
Bonjour, j'ai 21 ans et je ressens de plus en plus mes extrasytoles. Les toutes premières extrasystoles sont apparues à cause du stress, après cela j'avais très peur que je sois atteinte d'une maladie cardiaque donc j'y pensais tout le temps et j'en faisais encore plus. J'ai vu un cardiologue en 2014 qui m'a fait une écho, un électrocardiogramme et un holter et qui m'a dit que mon coeur était sain, qu'il ne comprenait vraiment pas pourquoi je stress autant pour de simples extrasystoles surtout que je suis jeune. Le problème est que quand j'ai des extrasystoles, le fait de sentir son coeur faire un râté est tellement impressionant que je ne peux que stresser et m'angoisser. Après mes extrasystoles ont diminuées et je ne les ressentais presque plus. Seulement voilà, il n'y a pas longtemps, elles sont réapparues et quelques fois j'en ai 4-5 avec 2 battements d'intervalle. Ma peur de l'arrêt cardiaque est revenue et j'ai peur de faire des efforts physiques.
Pensez-vous que je dois aller revoir le cardiologue pour un nouveau bilan étant donné que j'y suis allé il y a quand même assez longtemps?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
68339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
18379
0
Merci
Bonjour,

A priori, il parait s'agir du même problème bénin qu'en 2014. Mais il est préférable de refaire le point avec un cardio.
Publi-information
Laladu
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
1 -
Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil et prendre un rdv avec un cardio.
Messages postés
68323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
Bonjour,
Tu es déjà venu plusieurs fois ici...alors oui revoir un cardio pourquoi pas, afin d’éliminer toute pathologie et si rien n'est retrouvé, il faudra penser à un symptôme d'origine psychosomatique et dans ce cas consulter un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?.
Clique sur ce lien bleu
Publi-information
Laladu
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
1 -
En effet, je pense que revoir un cardio est la meilleure solution afin de me rassurer si je n'ai rien. Par contre je n'ai pas très envi de consulter un psychiatre.
Andy31200
Messages postés
68323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474 -
Et pourquoi donc ?
Laladu
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
1 -
Car je ne saurais pas trop quoi dire, j'ai peur d'être ridicule car j'ai conscience que des personnes ont des problèmes 10 fois plus grave
Andy31200
Messages postés
68323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474 -
Un psychiatre est avant tout un médecin , il saura te mettre à l'aise, te posera des questions...réfléchis y mais lorsque tu auras terminé ton bilan cardiaque