Je voudrais reprendre du poids suite à une énorme perte de poids

Signaler
-
 Julien -
Bonjour,
alors voila ça fait plus d'un ans que j'ai perdu à peu près 10 kilo donc je mesure 1m 64 et pesais 53 kilo mais malheureusement depuis que j'ai perdu du poids je n'arrive plus à en prendre comme avant la je jongle entre les 42 et 44 kilo depuis plus d'un ans je ne sais pas quoi faire il y a des jours ou je mange très peu et sent que mon estomac est noué donc c'est compréhensif que je ne prenne pas, mais quand je reprend un rythme normal ou voir même quand j'essaye de manger plus il n'y a pas d'énorme différence j'ai vue des médecins et m'ont dit que je n'étais pas malade ni rien que je devais simplement manger. Mais je ne sais pas quel aliments manger, ou combien en quelle quantité etc.. j'espère que vous pourriez m'aider car c'est très important car j'en ai un peu marre de recevoir des remarques du style "tu es dépressif ou anorexique" ... Car je ne le suis pas ... Je vous remercie d'avance :))))
A voir également:

2 réponses

Messages postés
70693
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2021
7 142
Bonsoir.

Est-ce que tu as toi-même une explication au sujet de cette perte de poids de 10 kilos en 1 an ?
bonsoir Begonie

Honnêtement je pense que c'est un peu de tout j'ai eu pas mal de changement au cours de cette dernière année que sa soit au niveau émotionnel ou professionnel de + je suis quelqu'un d'assez anxieuse à la base. un médecin m'a recommandé de prendre de la mirtazapine c'est un antidepresseur qui à comme effet secondaire d'ouvrir l'appétit et faire grossir. Mais j'ai des antécédent dans mon entourage assez grave niveau médoc donc je voudrais vraiment éviter ça. J'ai essayé de prendre des proteines (en shaker) ça me degoutait au fur et à mesur que j'en prenais c'etait ecoeurant et pas bon.
Messages postés
70693
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2021
7 142
Tu cites que tu as vu des médecins... Est-ce que tu as vu un médecin-nutritionniste parmi ces médecins ?
Non .... 2 médecins généralistes
Messages postés
70693
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2021
7 142
Dans ce cas prend contact avec un médecin-nutritionniste qui est en premier médecin et en deuxième spécialisé dans le domaine de la nutrition et qui est en général aussi spécialisé dans des domaines psychologiques et émotionnelles liés aux problèmes alimentaires/poids.
merci de ton conseil j'en prends note :)
Salut,

Je viens de tomber sur le forum et j’ai exactement le même problème (perte de 10kg en un peu moins d’un an, depuis pas moyen de remonter je stagne entre 60 et 62 pour 1m85, je suis un mec) j’essaye de reprendre du poids depuis quelques mois mais sans succès... as-tu trouvé une solution depuis ?