Comment prendre du poids
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
-
9 janv. 2018 à 13:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42071 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 octobre 2024 - 7 mars 2018 à 11:11
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42071 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 octobre 2024 - 7 mars 2018 à 11:11
A voir également:
- Fortimel fait il maigrir
- Prendre du poids sans raison - Guide
- Comment prendre du poids apres l'accouchement - Accueil - Après l'accouchement
- Calcul imc âge poids / taille - - Régimes et équilibre alimentaire
- Perdre du poids après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Quand prendre du fer - Accueil - Définitions et conseils
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
Modifié le 9 janv. 2018 à 13:53
Modifié le 9 janv. 2018 à 13:53
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableu , c'est ta corpulence et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai pas loin de la maigreur :
https://www.imc.fr/a/4y910i9G
( ce lien est éphémère )
Peut être es ce tout simplement ta corpulence mais tu devrais consulter ton médecin afin d'éliminer toute pathologie t'empêchant de prendre du poids? en attendant, quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2540170-comment-grossir/
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableu , c'est ta corpulence et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai pas loin de la maigreur :
https://www.imc.fr/a/4y910i9G
( ce lien est éphémère )
Peut être es ce tout simplement ta corpulence mais tu devrais consulter ton médecin afin d'éliminer toute pathologie t'empêchant de prendre du poids? en attendant, quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2540170-comment-grossir/
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42071
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 octobre 2024
27 921
9 janv. 2018 à 13:53
9 janv. 2018 à 13:53
Faire du sport pour te muscler un peu et surtout fait toi suivre par un medecin nutritionniste si ce n’est pas fait
Et puis apprendre a t’accepter ainsi..
Et puis apprendre a t’accepter ainsi..
Titi_75
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
3
7 mars 2018 à 10:53
7 mars 2018 à 10:53
Bonjour, sa situation n'est pas catastrophique non mais il a quand même besoin de prendre du poids, comme tu le vois le point sur le lien que tu as cité et tout proche du début d'un "IMC normal", l'idéal je pense serait qu'il soit au milieu.
Je connais bien ce problème puisque j'ai été comme ca, je faisais 180 cm pour 62 kilos, aujourd'hui je pèse 68 kilos, je veux encore en prendre, donc du coup je continue ma prise de masse.
Donc le conseil que je te donnerai Anthony : c'set de manger plus, fais toi plusieurs sesssions repas par jour, en incluant plusieurs types d'aliments, glucides, protéines & lipides. Par exemple tu peux manger des œufs, avec des flocons d'avoine ; Des bananes et des amandes etc.
Met toi aussi à la musculation, ca aide beaucoup en plus de te batir un corps attirant.
Dis toi une chose : si tu ne grossis pas et que tu perds rapidement le kilo que tu avais gagné, ca veut dire que tes journées au niveau de l'alimentation ne se ressemble pas, tu manges pas suffisamment chaque jour, du coup ton corps est en déficit calorique.
Je connais bien ce problème puisque j'ai été comme ca, je faisais 180 cm pour 62 kilos, aujourd'hui je pèse 68 kilos, je veux encore en prendre, donc du coup je continue ma prise de masse.
Donc le conseil que je te donnerai Anthony : c'set de manger plus, fais toi plusieurs sesssions repas par jour, en incluant plusieurs types d'aliments, glucides, protéines & lipides. Par exemple tu peux manger des œufs, avec des flocons d'avoine ; Des bananes et des amandes etc.
Met toi aussi à la musculation, ca aide beaucoup en plus de te batir un corps attirant.
Dis toi une chose : si tu ne grossis pas et que tu perds rapidement le kilo que tu avais gagné, ca veut dire que tes journées au niveau de l'alimentation ne se ressemble pas, tu manges pas suffisamment chaque jour, du coup ton corps est en déficit calorique.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42071
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 octobre 2024
27 921
7 mars 2018 à 11:11
7 mars 2018 à 11:11
Préférable de prendre l’avis d’un medecin