La gale, le sujet tabou et surtout galère..
Fermé
Aza12345
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
-
28 nov. 2017 à 05:21
Luvlysandie - 7 mars 2018 à 10:20
Luvlysandie - 7 mars 2018 à 10:20
A voir également:
- Topiscab 5 %, crème avis
- La gale photo - Accueil - Maladies parasitaires
- Tuer la gale avec du vinaigre ✓ - Forum gale
- Traitement gale sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
- Le vinaigre blanc est-il un bon fongicide - Forum Dermatologie
- La gale peut elle revenir après traitement ✓ - Forum Santé
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42097
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 décembre 2024
27 914
28 nov. 2017 à 09:28
28 nov. 2017 à 09:28
La gale est sûrement une des maladies contagieuses les plus difficiles à traiter
Tu n’es pas la seule à vivre cet enfer
Pour info
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptomes-bouton-duree-traitement/
Tu n’es pas la seule à vivre cet enfer
Pour info
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptomes-bouton-duree-traitement/
28 nov. 2017 à 11:01
Je n'arrête pas de me demander si il y aurais eu un erreur de diagnostic (entre nous mon médecin a regarder franchement vite fait... Il m'a indiqué une allergie et en rentrant chez moi j'ai découvert que c'était un traitement contre la galle), ou si je les et les bebetes sont toujours là. En tout cas je sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir la peau à vif à certains endroits c'est très douloureux et très rouge .. Il me semble ne pas avoir vu se symptôme dans ceux de la gale. Je vais devenir cinglé et parfois j'ai envie de courrir au urgence pour qu'on me dise clairement ce qu'il se passe et qu'on me soulage, mais comme toujours la honte me rattrape.
28 nov. 2017 à 11:37
7 mars 2018 à 10:20
Les médecins partent toujours sur une éventuelle allergie surtout si on n'est pas au courant d'avoir été en contact avec la gale. Cependant, les antihistaminiques et la cortisone sont plutôt efficaces pour des simples allergies cutanées. Idem pour l'eczéma.
Or, les démangeaisons intenses et répétitives, le soir, la nuit, le matin et sous la douche sont quand même bien caractéristiques de la gale et il y a des zones touchées assez représentatives. Le souci, avec celle-ci, c'est que la période d'incubation peut-être de 4 à 6 semaines pour voir apparaître dans un premier temps, quelques petits boutons qui semblent des boutons de peau. Cependant, ces petits boutons qui semblent insignifiants rappellent de plus en plus de démangeaisons et commencent à s'étendre.
Pour ma part, j'ai dormi avec ma cousine 2 nuits, les 2 et 3 novembre, qui l'avait mais les médecins ne l'avait pas encore diagnostiqué. J'ai commencé à me gratter le 15 décembre en pensant qu'il s'agissait de la repousse de mes poils, pendant 2 semaines. Le 29 décembre, j'ai appris que ma cousine allait mieux depuis qu'on lui avait donné un traitement pour la gale.
Peu de boutons mais avec démangeaisons persistantes, je suis allée chez la docteur le 15 janvier et bim, diagnostic sans appel. La gale est ultra contagieuse si on a un contact prolongé entre les corps ou si on partage les mêmes draps ou fringues.
Mon traitement efficace mais long et contraignant a été :
- jour 0 : 3 comprimés de Stromectole + 2 applications lotion Ascabiol sur tout le corps
- jour 1 : décontamination des vêtements, linges, chaussures, manteau, rideaux, tapis... soit en machine à 60° soit par pulvérisation de A PAR (antiparasitaire).
- jour 8 : idem pour Ascabiol
- jour 9 : redécontamination
- jour 14 : idem stromectole
Pendant un mois, j'ai également dormi sur mon canapé en sky alternant avec sac de couchage et petite couverture que je passais en machine à 60° après chaque utilisation avec mon pyjama, mes fringues et ma serviette de bain.
J'étais guérie depuis 3 semaines, jusqu'au week-end dernier car, après 6 semaines, j'ai redormi 7 jours avec mon petit ami qui n'avait pas suivi ce traitement et qui était probablement contaminé sans le savoir encore donc corps contre corps et même couette partagée n'ont pas fait bon ménage. On renouvelle ensemble, depuis hier, le traitement.
La gale n'est pas plus honteuse que des poux, une mycose ou autre... ce n'est pas grave, ça peut toucher n'importe qui et ça fait partie de la vie. Il faut juste en parler autour de soi, ça évitera de laisser traîner avec de mauvais diagnostics et permettra d'éradiquer plus rapidement et facilement !
J'espère que vous vous en êtes sortis, ça serait sympa de tenir informer.
Voili voilou et bon courage à vous et à moi au passage.