Syndrome de turner et probleme de scolarité

Fermé
danielle - 10 déc. 2008 à 21:56
 Kalymaa - 12 oct. 2012 à 10:35
Bonjour,
je suis éducatrice et je m'occupe d' une petite fille atteinte du syndrome de turner. J'essaie de contacter soit des parents d'enfants turnériens ou des personnes atteintes de ce syndrome afin d'avoir des informations sur leur parcours scolaire.En effet ,cette petite fille présente de gros soucis en calcul et plus précisèment pour le passage du concret à l'abstrait. Je me demande donc si cela ne serait pas inherent à son syndrôme. Si votre enfant a présenté le même probllème ou si vous même avez éprouvé ce genre de difficulté, cela m'intéresserait de connaître ce que vous avez mis en place pour y pallier ou tout d.u moins ce qui vous y a aidé .
A voir également:

20 réponses

bonjour d apres les pediatre un enfant atteind du syndrome de turner est aussi intelligent qu un autre enfants
ma fille 14 est en 4 eme et eprouve quand meme quelques difficulte scolaire elle a accumule beaucoup de retard

merci et a bientot
8
maman d une jeune fille atteinte de la maladie de turner
4 août 2010 à 15:11
bjr ma fille a 26ans avec le syndrome de turner
beaucoup de souci
du retard niveau scolaire ,glande thyroide que est detruite par les anti corps ,probleme de poids
petite elle a eu des appareils auditifs pendant 2 ans elle a des lunettes car elle avait un oedeme derrier l oeil , probleme de comprehension,tres lente dans tout ce qu elle fait
na pas c'est regles si elle ne prend pas son traitement d hormone , dort mal la nuit et ne pe pas se lever le matin tres fatigue n arrive pas a gerer son budget n arrive pas a s organise et n arrive pas a garder une place beaucoup de souci et la cotorep ne lui attribu pas de pension cela me pose de gros soucis il faut toujours etre derriere elle ne fait pas son traitement correctement depressif enfin tout voilà tout ce que ma fille peu avoirde petit os elle a fait de la decalcificationau niveau de la rotule apres une intervention chirugicale

non courage car il en faut car souvent je pleure dans mon coinpersonne pour nous epaule
0
bonjour j'ai ma fille qui est ateinte du syndorme de tuner la maladie a pas evoluer en elle mais a surveiller de tres pres ma fille est en classe de clis actuellement.ma fille a passer un bilan psychometrique neurologique qui saverer possitif.le probleme ces que ma fille est sterille pour toutes sa vie elle pourras pas avoir d enfant.
0
Bonjour je vous rejoins sur le forum notre fille à le SdeT mais pas dans son entier... diagnostiqué depuis 4 ans elle vient d obtenir son CAP à 18 ans le seul problème à bien été les math puisqu'elle fait de la dyscalculie elle vient d'avoir son 1er emploi un remplacement de 3 semaines quelle joie pour elle et nous le seule soucis c'est pouvoir passer le permis car pas d'aide possible avec la MDPH alors tant pis on fera sans car sans permis elle serait sans emploi!!! Bref le plus important est qu'elle est notre rayon de soleil notre "petit" bonheur elle est toujours souriante et de bonne humeur c'est par là que j'aurais du commencer =) Bon courage à vous tous et toutes avec vos enfants nos enfants si attachants
0
Bonjour à toutes !

J'ai 39 ans et j'ai le syndrome de turner...

Concernant l'école, il est vrai que j'avais quelques difficultés d'adaptation (complexée par ma petite taille, manque de confiance en soi !). Depuis que j'ai effectué le traitement d'hormones de croissance (trés tard) j'ai gagné 20 cm (certes je ne mesure que 1,50m malgré tout !) ce qui m'a redonné beaucoup plus de confiance en moi et j'ai pu m'affirmer dans la société.

Je rassure toutes les mamans sur la question de scolarité ! Même si je n'ai pas été trés assidue et studieuse, aujourd'hui je suis quand même assistante juridique dans une société d'avocats alors que je n'ai pourtant pas suivi la filiale adaptée à ce métier. Mais à force de persévérance, on arrive toujours à obtenir ce que l'on veut, il suffit juste d'y croire et d'avoir confiance en soi.

Malika JAYT
0