Syndrome de turner et probleme de scolarité

Fermé
danielle - 10 déc. 2008 à 21:56
 Kalymaa - 12 oct. 2012 à 10:35
Bonjour,
je suis éducatrice et je m'occupe d' une petite fille atteinte du syndrome de turner. J'essaie de contacter soit des parents d'enfants turnériens ou des personnes atteintes de ce syndrome afin d'avoir des informations sur leur parcours scolaire.En effet ,cette petite fille présente de gros soucis en calcul et plus précisèment pour le passage du concret à l'abstrait. Je me demande donc si cela ne serait pas inherent à son syndrôme. Si votre enfant a présenté le même probllème ou si vous même avez éprouvé ce genre de difficulté, cela m'intéresserait de connaître ce que vous avez mis en place pour y pallier ou tout d.u moins ce qui vous y a aidé .

13 réponses

bonjour d apres les pediatre un enfant atteind du syndrome de turner est aussi intelligent qu un autre enfants
ma fille 14 est en 4 eme et eprouve quand meme quelques difficulte scolaire elle a accumule beaucoup de retard

merci et a bientot
8
isa.verstich > Danielle
6 nov. 2009 à 21:15
bonjour je une petite fille qui et atteind du syndrome de tuner comme vous le savez se ne pas facile ma fille s appelle deborah elle a 6 ans depuis sa naissance se les hopitaux enfin bref on m avais prevunue du depart me je ne savais pas tous me se vrais elle onts des probléme en math en geographie car moi a l ecole la maitresse elle me disais que en math sa n allez pas donc l hopitale a pris contacte avec un centre d education sur les maladie comme celle la deborah ete suivi avec il apelle le sessad il sont tres bien ils suive les enfants quand ils onts des maladies avec des problemes de conprehension me je se que avec ma fille qui a cette maladie elle a baeucoup de problemes si vous pouriez me repondre cela me ferais plaisir
0
maman d une jeune fille atteinte de la maladie de turner
4 août 2010 à 15:11
bjr ma fille a 26ans avec le syndrome de turner
beaucoup de souci
du retard niveau scolaire ,glande thyroide que est detruite par les anti corps ,probleme de poids
petite elle a eu des appareils auditifs pendant 2 ans elle a des lunettes car elle avait un oedeme derrier l oeil , probleme de comprehension,tres lente dans tout ce qu elle fait
na pas c'est regles si elle ne prend pas son traitement d hormone , dort mal la nuit et ne pe pas se lever le matin tres fatigue n arrive pas a gerer son budget n arrive pas a s organise et n arrive pas a garder une place beaucoup de souci et la cotorep ne lui attribu pas de pension cela me pose de gros soucis il faut toujours etre derriere elle ne fait pas son traitement correctement depressif enfin tout voilà tout ce que ma fille peu avoirde petit os elle a fait de la decalcificationau niveau de la rotule apres une intervention chirugicale

non courage car il en faut car souvent je pleure dans mon coinpersonne pour nous epaule
0