Syndrome de la queue de cheval [Fermé]

Signaler
-
illusion mirage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
-
Bonjour,

Je suis 1 femme de 51 ans en détresse. le 26-11-06, une sciatique assez sévère s'est déclarée en L4-L5 , suite à ça,J'ai du arreter mon travail ( je suis veilleuse de nuit auprés d'Adultes Autistes, Poly-Handicapés en M.A.S. Depuis cette date Je n'ai pu reprendre mon travaille car suite à mes antécédents: J'ai était opérée d'une hernie discale en C5 C6 et localisée à gauche, due à 1 accident de la voie publique. Depuis ces 2 années je souffre de lombalgies,et plusieures sciatiques se sont déclarées, de plus en plus douloureuses et invalidantes. J'ai étais prise en charge dans 1 service anti-douleurs et cela m'a permis de souffler un peu. En février 08, j'ai eu une première rétention urinaire accompagnée d'une sciatique. Depuis j'en suis à ma 5ème rétention urinaire, constipatiion, sciatique L4-L5-L1 chaque fois validée par un scanner et 3 I.R.M. Ceci est trés douloureux et, aller à la selle devient de plus en plus difficile malgrés nombres de traitements. Chaque fois je suis emmenée en Urgence à l'hopital et l'attente est longue de nuit comme de jour avant que l'on vienne vous soulager aprés examen clinique. Le 13-11-08, j'ai eu le syndrome dit de la " queue de cheval ". Rien n' a était fait depuis, à part m'envoyer chez un UROLOGUE que j'avais déjà consulté en février et qui lui était outré d'apprendre que je n'avais pas était opérée. J'ai revu mon médecin comme chaque fin de mois,lui ai demandé de regarder mon bras gauche car il est de plus en plus douloureux et Il m'a répondu que cela venait de mon coup. Franchement, je suis écoeurée de voir que rien ne bouge, à part mes douleurs, mes jambes faiblissent de + en +. Est-ce qu'il va falloir que j'attende une paralysie des jambes comme cela m'a était expliquée par 2 Urologues. Je vous en supplie , aidez-moi à redevenir ce que j'étais avant, une femme dynamique et qui ne demande qu'à retravailler. Je suis consciente des risques que j'encours, opération ou pas,mais j'ai confiance et je sais que ça marchera. Et si ce n'est pas le cas et bien tant pis, mais au moins les choses auront bougés et je devrais apprendre à vivre d'une autre manière.
A voir également:

5 réponses

bonjour
j'ai relut vos message qui pour certain mon laisser un peut brouiller , pour se qui es du " syndrome de la queue de cheval " sa me connais , je vous explique, tout d abort je suis une femme , depuis tres longtemp j avais mal au dos hernie discal L4 L5, avec 2disque de casser en deux, en 2004 je me suis sentie tres mal presque a faire un malaise , j ete tout simplement en train de me paralisee , jambes visage etc etc , pour que sa passe j'ai but du coka , le coka ma declancher les reins qui une fois ariver dans la vessie ma donner l envie d aller au toilette sans pouvoir y ariver bien sur , j avais iper mal , j en pouver plus j'ai apeler la samu qui on apeler un medecin. j ete intransportable , ariver a l hopital en urgence , il se sont occuper de moi il mon sondé et retirer 2 litre d urine de la vessie , c'est pour dire ma soufrance . le lendemain meme je me suis fait operer a mon reveille j ete sondeé j avais le bassin de paralisé ainsi que mes pieds et mes cuisses ,j ai ete en maison de repos sa ma value plus de 5 mois d hospitalisation , une fois sortie de l hop , j'ai ete suivie , part une " sage femme " qui ma reéduquer la vessie et aussi analement sans trop d espoir , qui ma redonner des force dans les jambes , je suis aller voir un professeur a paris " professeur Amarenco " j'ai subit plusieur examen de la vessie , je me suis battue pour reprendre des forces c ete important , quand au sensation de ma peausa revient doucement d ailleur c pas du tout pareil au toucher ne serais se plus fort moi qui croyer que j ete plus une fem OUFF !! je me suis sondee jusqu en2008 la paralisie et belle es bien toujours la en moin fort ,analement rien a changer , il m arive de me sondé qand j'ai une forte angoisse ou stress je fait toujours ma reéducation mais cet fois si a la maison , je vais mieux depuis j'ai refait ma vie et que je suis partit de la france, lui au moin il ma acepté com je suis , merci a toi Marc. donc pour toute celle ou seux qui ont se problem, quan on veut s en sortir , ont peu , se qui ma aidee c'est j'ai toujours penser a seux qui souffrer plus que moi meme . BON COURAGE pour les personnes atteint de se syndrome batter vous la preuve que un corp peut se reconstruire a tout age . sa fait du bien de se confier , merci de m avoir relut ... biz !!
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,

S'il vous plait pouvez vous m'écrire sur mon e-mail j'ai besoin de vous posez des questions. Je suis incontinente complet suite à une opération(ils m'ont soudé 3 vertèbres)
Merci de m'écrire
Patchouoy
> patchouly
Bonjour,
j'ai une question pour toi, as-tu un surplus de poid??
si oui avant de passée au bistouri et risqué la paralisie, ce serais bien de revisée ton alimentation car en éliminant ce surplus de poids cela enlève beaucoup de pression aux vertèbre et prévien les hernie discale ect ect
> Dany
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Oui je suis en surpoids, mais l'opération a déjà eu lieu , c'était en septembre.
Cela fait 6 mois que mon dos va bien mieux , mais les douleurs reviennnent un peu, le plus difficile c'est l'incontinence complet ! et il parrait que c'est à vie !
Bonne soirée
Patchouly
Messages postés
72899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
18 402
Bonjour,

Selon ta description (et avec les réserves d'usage dans la mesure où l'on ne peut t'examiner sur le Forum...) il semblerait que tu présente effectivement un syndrome de la queue de cheval, c'est à dire une compression de la moelle épinière par une hernie discale.
Dans ce cas, effectivement, une décision neuro-chirurgicale est la seule solution à envisager comme ont paru le suggérer les urologues consultés

Tiens nous au courant !

Bon courage !

Publi-information
bonsoir
je ne peux malheureusement pas vous dire du mieux je suis ds le même cas mais moi c suite a une erreur chir du dos aussi hernie a 2 reprise et 2 erreur qui a provoqué syndrome de la queue de cheval avec fistule durale dans la dure mère ' moelle epigniere) puis méningoselle je suis actuellement en fauteuil roulant avec une paralysie de la vessie donc j'ai une sonde urinaire a demeure constiper aussi a u etre depuis pas mal de temps je suis sous traitement morphinqie infirmière 2 fois par jour car je suis en hospi a mon domicile, depuis 4 ans et maintenant anorexique car je vie très mal mon changement de situation qui comme vous j était une femme très dynamique avec 4 enfants et un mari qui est aussi tétra c une angoisse permanente je suis la si vous le voulais pour discuter
cdt florence
jean mango
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
1
Bonjour Flo,

Moi aussi, je suis atteint par le syndrome de la QDC depuis 14 mois suite à une soit disante simple opération d'une hernie discale... Comment va tu maintenant, as tu un peu d'améliorations. Quels sont les conseils que tu pourrais donner ? Je compatie à ton handicap. Merci de tes réponses.
Très solidairement,
Je suis D-TRESSE et je tiens à faire une rectification concernant les lombaires. C'est L4-L5-S1
Ce que Je veux avant tout c'est un NEURO-CHIRURGIEN qui accepterait de me rencontrer et décider si l'opération est possible ou pas. Accorder moi au moins ça pour Noel. J'habite prés d'Angers (49).
MERCI A VOUS.

DCI
Messages postés
72899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
18 402
On t'accorde tout ce que tu veux (ou presque...)
Mais on en peut pas chercher et trouver un neuro-chir. à ta place !
Revois ton médecin traitant qui doit te connaître mieux que quiconque et, en toute logique, en fonction de ton dossier actuel et de ton état clinique, il t'adressera très vraisemblablement à un neuro-chir.
Bonjour,

j'ai bien lu votre résumé
J'ai un cas dans ma famille et je sais ce dont vous parlez.
L'opération peut réussir ou pas.
Je peux essayer me renseigner sur celui qui a opéré une personne pour qui ça a bien réussi.
il faut garder le moral !
Les conseils sont toujours bons à prendre ,en effet, mais si j'avais 1 Médecin compétant et réactif, et surtout des Chirurgiens qui acceptent ma demande, je me serais passé de demander un peu de compréhension.
DCI
Messages postés
72899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
18 402
Nous te comprenons tout à fait , mais encore une fois, on ne peut pas faire plus !

Ton dossier a t'il été transmis à un neuro-chir. pour avis ?

Si tu estimes que ton médecin traitant n'a pas encore pris les bonnes décisions, demande un avis à un autre médecin, ce n'est pas interdit.

Sinon, tu peux aller sur Google et faire le tour des établissements hospitaliers ou des cliniques de ton secteur. En général, tout l'effectif des médecins et chirurgiens est précisé avec les coordonnées de leur secrétariat respectif.

Fais toi éventuellement aider par tes proches, mais il faut aller de l'avant.

Pour ma part je ne peut pas aller plus loin.
illusion mirage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013

Bonjour,
je ss une femme j'ai bientot 27 ans suite a des prblemes de retention urinaire et de constipation j'ai vu pas mal de medecin le dernier ma dit que j'avais le "SQC" depuis je cherche a me renseigner je ss en Algerie et d'apres ce que j'ai lu sur le net une operation neurochirurgicale s'impose je suis vraiement teriffiée a cette idée et je pense a venir en france pour la faire je voudrai si possible que les gens qui ont ru une operation de ce genre s'il vous plait est il possible de prendre contact avec moi pr m'aider a voir un bon neuro chirurgien en france !!?