Syndrome de la queue de cheval

Fermé
D-TRESSE -  
illusion mirage Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,


Je suis 1 femme de 51 ans en détresse. le 26-11-06, une sciatique assez sévère s'est déclarée en L4-L5 , suite à ça,J'ai du arreter mon travail ( je suis veilleuse de nuit auprés d'Adultes Autistes, Poly-Handicapés en M.A.S. Depuis cette date Je n'ai pu reprendre mon travaille car suite à mes antécédents: J'ai était opérée d'une hernie discale en C5 C6 et localisée à gauche, due à 1 accident de la voie publique. Depuis ces 2 années je souffre de lombalgies,et plusieures sciatiques se sont déclarées, de plus en plus douloureuses et invalidantes. J'ai étais prise en charge dans 1 service anti-douleurs et cela m'a permis de souffler un peu. En février 08, j'ai eu une première rétention urinaire accompagnée d'une sciatique. Depuis j'en suis à ma 5ème rétention urinaire, constipatiion, sciatique L4-L5-L1 chaque fois validée par un scanner et 3 I.R.M. Ceci est trés douloureux et, aller à la selle devient de plus en plus difficile malgrés nombres de traitements. Chaque fois je suis emmenée en Urgence à l'hopital et l'attente est longue de nuit comme de jour avant que l'on vienne vous soulager aprés examen clinique. Le 13-11-08, j'ai eu le syndrome dit de la " queue de cheval ". Rien n' a était fait depuis, à part m'envoyer chez un UROLOGUE que j'avais déjà consulté en février et qui lui était outré d'apprendre que je n'avais pas était opérée. J'ai revu mon médecin comme chaque fin de mois,lui ai demandé de regarder mon bras gauche car il est de plus en plus douloureux et Il m'a répondu que cela venait de mon coup. Franchement, je suis écoeurée de voir que rien ne bouge, à part mes douleurs, mes jambes faiblissent de + en +. Est-ce qu'il va falloir que j'attende une paralysie des jambes comme cela m'a était expliquée par 2 Urologues. Je vous en supplie , aidez-moi à redevenir ce que j'étais avant, une femme dynamique et qui ne demande qu'à retravailler. Je suis consciente des risques que j'encours, opération ou pas,mais j'ai confiance et je sais que ça marchera. Et si ce n'est pas le cas et bien tant pis, mais au moins les choses auront bougés et je devrais apprendre à vivre d'une autre manière.
A voir également:

11 réponses

LadyKaterynn
 
bonjour
j'ai relut vos message qui pour certain mon laisser un peut brouiller , pour se qui es du " syndrome de la queue de cheval " sa me connais , je vous explique, tout d abort je suis une femme , depuis tres longtemp j avais mal au dos hernie discal L4 L5, avec 2disque de casser en deux, en 2004 je me suis sentie tres mal presque a faire un malaise , j ete tout simplement en train de me paralisee , jambes visage etc etc , pour que sa passe j'ai but du coka , le coka ma declancher les reins qui une fois ariver dans la vessie ma donner l envie d aller au toilette sans pouvoir y ariver bien sur , j avais iper mal , j en pouver plus j'ai apeler la samu qui on apeler un medecin. j ete intransportable , ariver a l hopital en urgence , il se sont occuper de moi il mon sondé et retirer 2 litre d urine de la vessie , c'est pour dire ma soufrance . le lendemain meme je me suis fait operer a mon reveille j ete sondeé j avais le bassin de paralisé ainsi que mes pieds et mes cuisses ,j ai ete en maison de repos sa ma value plus de 5 mois d hospitalisation , une fois sortie de l hop , j'ai ete suivie , part une " sage femme " qui ma reéduquer la vessie et aussi analement sans trop d espoir , qui ma redonner des force dans les jambes , je suis aller voir un professeur a paris " professeur Amarenco " j'ai subit plusieur examen de la vessie , je me suis battue pour reprendre des forces c ete important , quand au sensation de ma peausa revient doucement d ailleur c pas du tout pareil au toucher ne serais se plus fort moi qui croyer que j ete plus une fem OUFF !! je me suis sondee jusqu en2008 la paralisie et belle es bien toujours la en moin fort ,analement rien a changer , il m arive de me sondé qand j'ai une forte angoisse ou stress je fait toujours ma reéducation mais cet fois si a la maison , je vais mieux depuis j'ai refait ma vie et que je suis partit de la france, lui au moin il ma acepté com je suis , merci a toi Marc. donc pour toute celle ou seux qui ont se problem, quan on veut s en sortir , ont peu , se qui ma aidee c'est j'ai toujours penser a seux qui souffrer plus que moi meme . BON COURAGE pour les personnes atteint de se syndrome batter vous la preuve que un corp peut se reconstruire a tout age . sa fait du bien de se confier , merci de m avoir relut ... biz !!
18
flo
 
bonsoir
je ne peux malheureusement pas vous dire du mieux je suis ds le même cas mais moi c suite a une erreur chir du dos aussi hernie a 2 reprise et 2 erreur qui a provoqué syndrome de la queue de cheval avec fistule durale dans la dure mère ' moelle epigniere) puis méningoselle je suis actuellement en fauteuil roulant avec une paralysie de la vessie donc j'ai une sonde urinaire a demeure constiper aussi a u etre depuis pas mal de temps je suis sous traitement morphinqie infirmière 2 fois par jour car je suis en hospi a mon domicile, depuis 4 ans et maintenant anorexique car je vie très mal mon changement de situation qui comme vous j était une femme très dynamique avec 4 enfants et un mari qui est aussi tétra c une angoisse permanente je suis la si vous le voulais pour discuter
cdt florence
5
jean mango Messages postés 5 Statut Membre 10
 
Bonjour Flo,

Moi aussi, je suis atteint par le syndrome de la QDC depuis 14 mois suite à une soit disante simple opération d'une hernie discale... Comment va tu maintenant, as tu un peu d'améliorations. Quels sont les conseils que tu pourrais donner ? Je compatie à ton handicap. Merci de tes réponses.
Très solidairement,
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613
 
Bonjour,

Selon ta description (et avec les réserves d'usage dans la mesure où l'on ne peut t'examiner sur le Forum...) il semblerait que tu présente effectivement un syndrome de la queue de cheval, c'est à dire une compression de la moelle épinière par une hernie discale.
Dans ce cas, effectivement, une décision neuro-chirurgicale est la seule solution à envisager comme ont paru le suggérer les urologues consultés

Tiens nous au courant !

Bon courage !

4
D-TRESSE
 
Je suis D-TRESSE et je tiens à faire une rectification concernant les lombaires. C'est L4-L5-S1
Ce que Je veux avant tout c'est un NEURO-CHIRURGIEN qui accepterait de me rencontrer et décider si l'opération est possible ou pas. Accorder moi au moins ça pour Noel. J'habite prés d'Angers (49).
MERCI A VOUS.

                
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D-TRESSE
 
Les conseils sont toujours bons à prendre ,en effet, mais si j'avais 1 Médecin compétant et réactif, et surtout des Chirurgiens qui acceptent ma demande, je me serais passé de demander un peu de compréhension.
0
illusion mirage Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,
je ss une femme j'ai bientot 27 ans suite a des prblemes de retention urinaire et de constipation j'ai vu pas mal de medecin le dernier ma dit que j'avais le "SQC" depuis je cherche a me renseigner je ss en Algerie et d'apres ce que j'ai lu sur le net une operation neurochirurgicale s'impose je suis vraiement teriffiée a cette idée et je pense a venir en france pour la faire je voudrai si possible que les gens qui ont ru une operation de ce genre s'il vous plait est il possible de prendre contact avec moi pr m'aider a voir un bon neuro chirurgien en france !!?
0