Grossesse avec syndrome de Turner

[Fermé]
Signaler
-
 Didou*** -
Bonjour a tous, Voila j'ai 23 ans et je voudrais etre enceinte mais j'ai le syndrome de Turner... Malgres tout j'en ai aucune trace visuellement je suis bien développée j'ai mes règles un coup normal et tout... Je voudrais savoir si d'autres femmes sont comme moi et ont réussi a tomber enceinte naturellement et si tout s'est bien passe... Merci de repondre

3 réponses

je constate que personne n'a été ou n'est dans mon cas dommage...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour , djozrica je me permet de vous écrire j'ai 28 aussi le syndrome de Turner . Mon rêve aussi est de pouvoir un jour donnée la vie . Le parcours demande du courage mais je suis sûre que vous y arriverez .
bonjour, je vais sur mes 24 ans, je suis aussi atteinte du syndrome de turner et je suis aussi dans le cas d'un fort désir de grossesse et d'avoir un petit bout, si tu veux on peux discuter, voila mon mail si c'est plus simple qu'ici ***@*** a bientôt peut être
Je sais que ce post n'est pas récent, mais comme il est difficile de trouver des témoignages sur le sujet...

Je suis turner en mosaïque à 12%, je me suis développée normalement. On s'est rendu compte que j'étais turner seulement à l'âge de 32ans après un suivi pour problèmes de fertilité. J'avais fait plusieurs fausses couche précoce.

Voilà qu'à 33ans, après plus de 3ans d'essais, je suis enceinte de façon naturelle.
Si vous êtes turner, que vous avez des menstruations et que vos ovaires fonctionnent, vous pouvez tomber enceinte, mais il y aura surement quelques fausses couche précoce et il se pourrait que cela prenne quelques années...mais ce n'est pas impossible ;-)

Et à celles qui sont enceinte et que l'on diagnostique un enfant turner, sachez qu'il y a plusieurs facettes à ce syndrome ; en mosaïque ou non, avec plusieurs degrés d'atteinte.

Je suis turner, si je n'avais pas eu de problème de fertilité, on ne l'aurait même jamais su...j'ai fait l'université, je suis en santé et je suis enceinte, alors penser y bien avant de subir un avortement et renseignez vous sur le degrés d'atteinte du bébé à naître ;-)
Bonjour!
Moi aussi j'ai été diagnostiquée turner mosaïque suite à pb de fertilité
J'ai 36ans, j'ai une fille de 5ans et enceinte d'une 2 ème, grossesses naturelles. Je viens de faire une amniocentèse cela me permettra de voir si ma 2 ème fille a quelquechose...
Pour les mamans qui ont témoigné, avez-vous du des garçons???
Ne perdez pas espoir!!!
Bonjour,

J'ai le syndrome de turner aussi es mon endocrinologue ma dis que malheureusement :-( il était impossible d'avoir des enfants naturellement dans notre cas.. car nos ovaires ne fonctionne pas et donc ne peuvent crée des ovocytes qui ont un rôle déterminant dans la procréation.
Nos regles a nous sont declenché artificiellement elle ne servent en rien pour une grossesse... :/
Pourquoi tu n'essaie pas la fecondation in-vitro? ou l'adoption? ..
ca fais 1an que j'essaie de tomber enceinte je me suis fait opéré d'un kyste a l'ovaire en avril et ils ont regardé il m'ont dis que tout fonctionnais normalement mais la depuis le 21 mai j'ai pas de regles et test negatif je me pose des questions... d'ici la fin d'année je vais vous pour une fiv mais l'adoption pas encore j'ai seulement 24ans...
J'ai 56ans, on m'a diagnostiqué un syndrome de Turner en mosaïque seulement en 2003, on m'a dit que 10% de mes cellules étaient atteintes. L'hôpital où je suis suivie a effectué des recherches génétiques pour d'autres raisons que des problèmes gynécologiques.
Je mesure 1m56, ai eu des menstruations normales, et surtout deux grossesses naturelles (sans don d'ovocytes), très facilement et... normales (à part "diabète" gestationel bien géré par régime). J'ai deux grands et beaux enfants (adultes maintenant) tout à fait normaux...
Quand je lis tous les articles sur internet et j'en ai lu beaucoup, j'ai l'impression d'être vraiment atypique et d'avoir eu beaucoup de chance d'avoir mes deux enfants.
Par contre, les médecins me disent que mes pathologies sont liées au syndrome de Turner sans que l'on puisse vraiment me l'expliquer.......on ne peut pas tout avoir....