Passer de la pilule YAZ à la pilule MELODIA effets ?

Résolu
Marie - 7 oct. 2017 à 14:07
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 oct. 2017 à 23:08
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pris rdv chez le gynéco pour une mise au point.

Je prends actuellement la pilule YAZ depuis 4ans et elle ne me cause pas trop de désagréments, le seul effet que je puisse mettre sur son dos sont les migraines qui surviennent généralement lors de la pause de la prise. Je l'ai prise pour mon acné inflammatoire et ça a parfaitement bien marché.

Donc à la base chez la gyneco je voulais soulever la question de la pose du stérilet en CUIVRE car tous ces hormones ça ne me rassurent pas par rapport aux controverses etc. et pouvoir enfin être gouvernée par mes propres hormones. Notamment pour voir si ça jouerait sur ma libido mon humeur...

Elle m'a dit qu'elle pouvait poser aux filles qui n'ont pas eu d'enfants vu que des stérilets adaptés existent. Mais qu'elle estimait que j'étais trop jeune.... (20 ans) pour la pause ce que je n'ai pas compris.

BREF, au final elle m'a proposé MELODIA car elle est plus faiblement dosée et que j'aurais plus de chance de faire baisser les migraines.

Donc je me demande si ça va pas faire les mêmes effets ou ça va s'arranger ? parce qu'il est dit que les pilules comme YAZ avaient l'avantage d'avoir moins d'effets secondaires...

je sais que ça dépend de chaque fille mais j'aimerai savoir votre avis, si vous prenez Melodia et qu'elle vous va bien et si vous avez été dans un cas comme moi à passer de la 4e génération à la 3e...
ça m'inquiète toujours un peu de ne pas savoir quels effets secondaires je vais avoir à faire face.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
7 oct. 2017 à 14:46
Bonjour

Trouves une autre gynécologue qui veuille bien te poser un diu cuivre .
C'est à TOI de choisir TA contraception .
0
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous mais en raison de mon acné je n'ai pas trop insister.... Mais il est clair que j'envisage de mettre un diu un jour ou l'autre
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
7 oct. 2017 à 21:07
Fais comme tu veux :)
0