Syndrome Rotulien persistant depuis 2ans

Super_Pikaa -  
Bulles19 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

J' ai 14ans et j'ai un syndrome rotulien depuis maintenant 2ans suite a une entorse. Je commence a ne plus trop savoir quoi faire. J'ai fait 1 an/ 1an et demi de kiné sans aucune amelioration. J'ai passé plusieurs echographies et radios, sans vraiment qq chose dessus. Je suis recemment retournée voir mon medecin generaliste, qui a confirmé le cas de syndrome rotulien et m'a dit de passer une irm (que je vais faire jeudi).
Je fais egalement du foot et du sport au college, malgré des douleurs persistantes. ( je n'ai pas DU TOUT envie d'arreter le sport)
Une des mes amies a eu exactement la meme chose que moi et elle s'est fait operé recemment.
Lorsque que j'ai trop de douleurs, il m'arrive de mettre une genouillere. La glace et la chaleur ne me soulagent pas. J'ai aussi des semelles depuis un moment qui ne servent a rien.
Je commence a en avoir marre j'ai enchainé les blessures (2 entorses a la cheville droite, 1 au genou gauche, 1 tendinite a l'epaule droite et un kist synoviale sous la voute plantaire) tout cela en seulement 3ans/3ans et demi.
J'aimerais savoir comment je pourrais soulager mes douleurs pour me permettre de faire du sport ou juste pour pouvoir marcher.
Si quelqu'un a des solutions je suis preneuse!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Bonjour,

Deux conseils :
1 - Arrêter momentanément TOUTE activité sportive jusqu'à nouvel ordre.

2 - Consulter un chir. orthopédique afin d'avoir un avis le plus compétent sur ton problème et la façon de le résoudre.
0
Bulles19 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

Comme dit plus haut, il faut absolument que tu arrêtes le sport. Tu ne vas faire que forcer et amplifier les douleurs que tu as déjà. J'ai la même chose que toi et mon médecin m'a conseillé de faire SEULEMENT du vélo à petite dose pour remuscler le muscle autours de la rotule.

Autre chose, la genouillière n'est pas bonne pour ton genou. Tu dois faire travailler ton muscle et surtout ne pas le laisser au repos car il risquerait de se "ramolir" et ne pas tenir correctement ta rotule.

Un conseil quand tu es assises, pose ta jambe sur quelque chose (ne l'a laisse pas dans le vide) et sur élève un peu ton genou.

Tiens nous au courant pour tes résultats d'IRM.
0