Crises d'angoisse

Noémie _Cln - 24 sept. 2017 à 06:13
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 27 sept. 2017 à 19:12
Bonjour,
Cela vas faire 1 an que je suis en crise d'angoisse constante. Chaque jour cela se répète (nausée, vertige, point au coeur, perte d'appétit, étranglement, du mal à respirer, impression de mourir), j'ai changée mon traitement y a quelques jours car celui ci ne faisant pas effet. J'ai 18 ans et ne sort plus de chez moi car par peur de faire des crises et du regards des gens. Je veux sortir absolument de cette enfer et être une bonne fois pour toute bien. Je veux savoir vaut solutions, je vais bientôt aller consulter un psychologue. Merci de vos réponses.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 sept. 2017 à 09:46
Tu connais bien sur la reponse: consulter un psychologue, ce que tu vas Faire Apres aVoIr trop attendu. Il va falloir aussi être un peu patiente pour trouver les raisons de ces angoisses et apprendre à y faire face mais tu vas y arriver
Bon courage
0
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 72
Modifié le 27 sept. 2017 à 19:15
Bonjour,

Je suis passée exactement par là, et c'est très difficile, je te comprends. Personnellement je prenais des anxiolytiques lors de mes crises, puis est arrivée une période où je faisais plusieurs crises par jour et par nuit, avec une tristesse et une angoisse immenses, cette impression que j'allais mourir d'une seconde à l'autre, et un rythme cardiaque qui variait entre 100 et 140 battements par minute. Il est forcément arrivé un moment où je ne pouvais plus sortir.
J'ai alors décidé de consulter une psychologue car je n'en pouvais plus. Elle m'a aidée et je n'ai pas assez de mots pour exprimer ma gratitude envers elle. Dès la première séance je me suis sentie mieux et j'ai pu dormir paisiblement cette nuit là. Je l'ai consultée pendant 1 an et demi. Bref la meilleure solution est de résoudre le problème et donc de trouver un(e) psy avec lequel le courant passera. N’hésite pas à changer de psy si tu ne te sens pas à l'aise avec lui.
Sinon je prenais également
*** supprimé par la modération..

Bon courage et si tu veux parler, aucun soucis :)
0