Absence de règles après optimizette

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
-
Messages postés
117500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour à toutes. J'ai pris optimizette de décembre 2016 à mai 2017. Je l'ai arrêté car avec mon compagnon nous voulon un bébé. Hors depuis l'arrêt, je n'ai toujours pas eu mes règles. J'ai eu quelques traces rougeâtres mais rien de plus. J'ai fais plusieurs tests de grossesse dont un encore ce matin, qui comme dab est négatif. Donc je suis perdue. J'ajoute que j'ai eu un ectropion de mars 2016 à mars 2017. J'ai aussi eu 6 enfants. Je sais pas si ça a un rapport mais au cas où je le précise. Je précise aussi que depuis l'arrêt d'optimizette, j'ai eu deux phases de migraine comme quand j'avais mes règles avec mon ancienne pilule (trinordiol j'ai du l'arrêter pour optimizette car elle me filait des migraines horribles pendant les règles). Donc est ce que durant mes migraines ça coïncide avec mes règles et j'ovule bien 2 semaines après ? J' avoue que malgré six enfants et mes 34ans, je suis paumée. Merci à celles qui répondront.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
117500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 924
Et je me permet d'ajouter que pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an effectivement mais c'est variable d'une femme à l'autre
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 571
Bonjour

Il faut parfois 1 an pour que le corps reprenne son rythme hormonal
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017

Merci de ta réponse.
Un an sérieux ? J'ai lu plein de forum différents et là plupart du temps ils parlent de 2mois au plus... J'ai quasi jamais pris la pilule car elle me rendais malade. Après un an sous trinordiol, j'ai changé pour optimizette et même pas 4mois de prises et ça me déglingue lol
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 571 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017

Cela dépend de chaque femme .

ça fait quand même plus d'un an de pilule ..
>
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021

D'accord. Merci de ta réponse