Près au suicide

titou1402 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 20:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 juin 2017 à 22:16
Bonsoir,

je me présente, je m'appelle Cédric et j'ai 36 ans. Je suis sur Nîmes. Si je fais ce post c'est que je me sens mal dans ma peau et ça depuis des années et des années. J'ai le sentiment d'aller d'échec en échec . Voici mon récit et svp ne me jugez pas.
Je suis né en 81 et mes premiers souvenirs d'enfants sont de voir mes parents alcoolique, se battre et se tromper mutuellement. A mon adolescence, il ne se passait pas un soir sans qu'ils ne picolent et se battent . Moi j'étais au milieu de tous ça, je ne dormais que quelques heures par nuit. A ça il a fallu que je me construise comme j'ai pu, je ne vous parle pas de mes TS et dont une ou je suis rester vraiment dans le cirage entre la vie et la mort. Ma mère m'a dit a mon réveille que je pouvais crever. Ensuite, ils se sont séparés pour se remettre ensemble et continuer a se déchirer. A mes 18 ans, j'ai été violé et personne dans mon entourage n'est au courant et ça aussi je ne le supporte plus. Il ne se passe pas une nuit sans que je pense a ma mère me disant que je peux mourir. Depuis, j'ai essayé d'avancer, de faire des projets mais j'ai l'impression que quand ça commence enfin a aller bien, il se passe toujours un truc pour que je retombe et à chaque fois un peu plus profond. Je suis vraiment au bout du bout et j'ai vraiment envi d'en finir car à quoi ça sert de se battre comme je l'ai fais pour continuer a tomber. Ca fait 30 ans que je me bats, que je me gère et là je n'y arrive plus... Ne me parler pas de psy, j'ai essayé et rien n'y a fait.... La seule chose que j'ai réussi c'est ma fille qui a 2 ans et demi mais même avec sa mère, j'ai pas réussi à la garder. Je me sens incapable, faible et ça me ronge de l'intérieur. Personne ne m'aime pour ce que je suis, ce que je vaux. A chaque fois, il se passe un truc qui me détruit un peu plus alors à quoi bon de continuer à me battre. Tous les jours, je me lève et je joue la comédie alors qu'a l'intérieur, je suis malheureux. J'aimerais savoir si vous avez une solution sinon je pense sincèrement passer à l'acte.

Merci pour vos retours,
Cédric

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 juin 2017 à 22:16
Bonsoir Cedric
Désolé de commencer comme cela mais je te dirai quand même que tu as besoin d'un psy. Tu en as eu dans le passé mais tu as rechuté, mais entre les 2 il a eu un mieux n'est-ce pas, tu es toujours vivant. Tu as rechuté, c'est toujours possible une rechute di tu as des contrariété, qui ont fait revenir a la surface ton passé et que tu n'as pas compris, donc pas réagis pour revoir rapidement ton psychiatre ou psychologue. Ce n'est pas parce que tu te sens mieux qu'il faut ne pas être attentif a une éventuelle rechute.
Ta vie a été très dure, c'est indéniable. Ton enfance sans amour, ce viol a 18 ans. As-tu porter plainte pour cela, je pense que non, puisque tu dis que personne ne le sait. Personne sauf toi. Et cela te ronge de l'intérieur de ne pas partager cela, oui, ça te détruit car tu ne peux hurler ta colère, ton désarroi. Et tu veux avec ça aller bien sans possibilité de rechute ? Tant que ce n'est pas discuter avec un pro de santé tu ne peux aller mieux.
Ensuite problème dans ton couple si j'ai bien compris. Qui sait, peut-être que ton état, ton comportement dû a ton passé est responsable de ce problème de couple, sinon, c'est comme tout couple tu n'y échappe, y'a ceux qui passe sans jamais de problèmes majeurs, d'autres ça ne dure pas, c'est la vie. Mais pour toi c'en est trop, pourquoi ? Parce que tu es déjà fragile, alors tu ne gères plus.
Tu as manqué d'amour de la part de tes parents ? Donc tu sais ce que c'est. Tu veux faire la même chose a ta fille en la laissant sans père ? Alors tu n'as pas compris la vie. La vie c'est donner aux siens ce qu'on aurait voulu avoir, mais toi tu veux reproduire l'erreur en pire pour ta fille.
Donne de l'amour a ta fille c'est te donner de l'amour a toi même, c'est a dire, te considérer comme un responsable avant tout. Cela sera ta base de départ pour faire sur toi même et changer ce passé misérable que tu as vécu. En vie le plus agréable possible pour ceux que tu aimes.
Ta femme c'est fini ou pas ? Y'a t-il possibilité de sauver ton couple ? Pourquoi ça ne va plus ? Pardon pour les questions, mais si je peux te conseiller...
Crois moi, d'un psy tu en as vraiment besoin, et ta vie, tu peux faire en sorte qu'elle soit meilleure. Il faut du temps, de l'engagement sans réserve de ta part, et de la persévérance.

1