Pourquoi je ne ressens rien ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2017 à 21:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 mai 2017 à 20:29
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà j'ai remarqué que je ne ressens plus rien... des choses qui devrait me rendre joyeuse ne me font même pas sourire.
Je n'ai plus l'impressions que mes passions que mes ne me tiennent plus autant a coeur qu'avant, que je pourrais les lachers du jour au lendemain et pourtant je continue...

On me dit parfois que j'ai l'air pensive ou on me demande si je ne suis pas malade alors qu'en réalitée je ne ressens juste rien et je 'ai donc aucune utilitée à sourire bêtement...

De temps en temps aussi il m'arrive de me sentir mal et d'avoir l'impression de vouloir pleurer mais les larmes ne viennent pas. Par contre le lendemain je me "sens", pas forcement bien mais pas forcement mal non plus.

Je ne sais pas d'ou ça vient...

Merci.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 mai 2017 à 08:48
Bonjour
Oui, cela ressemble a une déprime qui peut mener a une dépression sérieuse.
On pourrait dire que cela est un fait lié a l'adolescence mais peut-être aussi a un ou des évènements qui se seraient passé sous peut, ou plus lointains.
Tu es une jeune fille je crois comprendre. N'as-tu pas eue une déception amoureuse, ou amical ? Une dispute famille, amis (ies) ? Problèmes a l'école, notes ou autres ....?
9
Utilisateur anonyme
15 mai 2017 à 17:30
Je n'ai jamais eu de décéption amoureuse et ne compte pas en avoir car je veux rester célibataire, il n'y a rien de spécial dans ma famille et une des mes amies change d'école l'année prochaine mais ça ne me touche pas particulierement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
14 mai 2017 à 21:56
Dépression ?
Quel âge as tu?
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2017 à 07:30
J'ai 16 ans
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 mai 2017 à 10:26
Bonjour NORAGAMI
Tu dois discuter de tout ça avec un psy. Une rencontre, une discussion en face a face est a même de pouvoir mieux développer et comprendre ton mal-être pour y apporter des solutions
Vois cela avec ta maman, discutes avec elle aussi, l'ado a tendance a ne rien confier a ses parents et c'est une erreur.
Il y a aussi le centre médico psychologique s'il y en a dans ta ville, cherche sur internet et soit tu téléphone soit tu y vas sur place, ce n'est pas payant.
Ne reste pas dans cet état, plus tu attendras plus tu auras ce mal de vivre qui te mettra encore plus a mal. Il faut sortir de ce cercle et c'est en y faisant face.
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 17:08
Je vais me reseigner et en parler avec mes parents.

Merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 20:29
Sage décision
Prends soin de toi.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 mai 2017 à 17:46
Que tu veilles rester célibataire, pour quel motif tu dis ça ?
A ton âge les filles courent les garçons, gentiment bien sur. Pour que tu n'aies aucune motivation dans tout les domaines, il y a bien un problème pourtant.
As-tu pensée a en parler a ton école s'il y a un ou une psy ?
Il n'est pas normal qu'a ton âge tu lâches prise comme ça. Pour le moment tu es en léger mal-être il ne faut pas laisser cela s'installer dans la durée, ça peut mal tourner.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2017 à 19:40
Je ne sais pas trop pourquoi je veux rester célibataire, cela m'a toujours parut évident.
Je me vois mal avoir quelqu'un collé à mes baskets, j'ai souvent du mal à supporter les personnes sur le long terme. Il y a toujours un moment ou je ne peux plus les voir en peinture...


Je n'ai jamais pensé à en parler nulle part, ici c'est la première fois que je le fais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 mai 2017 à 21:03
Ce qui te parait évident aujourd'hui le sera probablement pas demain, tu as le temps pour que les choses changent d'elles même, s'imposent.
Tu ne trouves pas un équilibre sur le long terme avec les gens qui t'entourent, cela te fatigue vite. La société en générale ne te convient pas je pense. Tu n'es pas très sociable non a mon avis. Il faut essayer de comprendre le pourquoi de tout ça si cela te nuit sérieusement dans ta vie de tout les jours, et cela nécessite un pro de santé.

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 07:07
En effet, je ne suis pas très sociale, il n'y a que 2 ou 3 personnes avec ça colle réellement.
0