Je ne ressens plus rien...

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
-
Bonjour à tous,
je suis une jeune femme de 20 ans, ça fait un an et demie que je suis en couple, et plus de 6 mois que nous vivons ensemble mon compagnon et moi. Depuis quelques temps, je ne ressens plus l'envie de faire l'amour, j'ai l'impression de ne plus éprouver d'émotion à l'égard de mon compagnon, ça me fait terriblement peur, je l'aime, je le sais, mais même lorsqu'il m'embrasse je ne ressens absolument rien, j'ai l'impression que c'est devenue une relation presque amicale, c'est dur de dire ça, c'est uniquement mon ressenti... lui a toujours très envie de faire l'amour, mais pas moi, et pour ne pas le blesser je me force sans lui dire...les rapports deviennent donc assez laborieux... je ne lubrifie plus comme avant, et le plaisir n'est pas toujours au rdv même si nous pratiquons des préliminaires... je suis perdue, j'ai même pensé à mettre un terme à cette relation, je ne veux pas le blesser.
Y a t-il des personnes dans mon cas ? est ce la pilule qui a cet effet sur moi ? j'ai besoin de votre aide...merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

avant tou il faut savoir si cela viens de toi, "téte" , ou de tes envies sexuelles,approprement dite,
si tu as des envies de sex quand tu penses a autres choses que ton copain, c'est que c'est forcement liais a ta relation, ou si tu n'as réelement plus du tout envie de sex, je veux dire que méme intimement dans ta téte , plus aucun desir n'est present, il vas falloir démélé le vrai du faux, l amour accompagné du sex c'est génial, mais l'amour et le sex n ont pas besoin d'etre complémentaire pour fonctionné l un et l autre
cdlmt

essais les plaisir solitaire, si tu arrive a l orgasme, c'est peut etre alors que tu as besoin d'autre choses avec lui pour faire l amour, il ne faut pas qu'il penses qu a lui ,tes envies sont importante , a condition de savoir toi méme !! qu'elles sont tes envies
C'est assez étrange car lorsque je m'absente une semaine ou deux, j'ai vraiment hâte de le retrouver, et même de lui faire l'amour, il me manque, mais quelques jours plus tard, ça s'atténue et la situation en revient à ce point.. quand aux plaisirs personnels ils ne m'ont jamais satisfaite, d'ailleurs je n'en pratique pas.
et merci de ta réponse au fait !
j'ai connu cette période amour et sexe, c'est vraiment génial, mais j'ai l'impression de pouvoir me passer de sexe dans ma relation à présent, je n'ai que 20 ans c'est cela qui m'inquiète..
Utilisateur anonyme
ben oui , mais comme tu dis tu n'as que 20ans, je ne penses pas que tu sois frigide puisque tu as ponctuellement des orgasmes, il faut plus chercher vers tes propres envies aussi, mais comme tu n as que 20 ans ne t inquiéte pas tu sais la sexualité les envies evoluent avec l'age, et donc je penses que ca vas rentrer dans l'ordre,et il est difficile de te juger quand tu n as connu que un ou moin de trois partenaires,...un jour un mec te fera grimpé au plafond et la tu saura, non pas que je dis qu'il soit mauvais pas du tout, je dis que les jeunes hommes sont parfois rapide,ne prennent pas en compte le plaisir féminin, ou sont parfois maladrois,ensuite a toi de le guidé,
mais tu n'est pas predu rassure toi..le sex prendra de plus en plus de place a mesure que tu grandira,
par contre étonné de ta réponse sur ils ne m'ont jamais satisfaite..
car toi seule sait comment faire pour justement ,
peut etre sera tu obligé de voir un /une sexologue, mais pas de précipitation,
cdlmt
il fait toujours en sorte de faire passer mon plaisir avant le sien, c'est sa préoccupation première même.. ça a toujours très bien fonctionner sexuellement entre nous, et je le trouve toujours aussi beau ! oui je n'aime pas pratiquer "les plaisirs solitaires" je préfère que mon compagnon s'en charge, je ne ressens pas de plaisir à le faire moi même c'est vrai, je ne vois pas l'intérêt, ce sont des choses qui se partagent, alors que quand c'est lui c'est différent bien sur..
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 232
Bonjour

Depuis combien de temps prenez-vous la pilule? Est-ce que la prise de pilule correspond à votre changement de ressenti?
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 084
On est chrono lol
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 232
en effet!
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 084
Bonjour

Les contraceptifs hormonaux peuvent faire diminuer la libido.
je prends la pilule depuis environ 3 ans, mais avant je n'avais pas ce problème..
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 232
Si le problème est plus récent que la prise de la pilule, il y a peu de risque que ton ressenti soit dû à un effet secondaire de ta contraception....

Est-ce que tu sais ce que lui ressent, par rapport au fait qu'il est plus demandeur que toi par exemple.
j'essaie de faire en sorte de ne pas lui faire ressentir en allant vers lui, mais il s'en rend bien compte, comme il le dit lui même " je ne lui saute plus dessus comme avant" alors il se remet un peu en question, il me demande si je suis encore attirée par lui..etc
Utilisateur anonyme
tu devrai lui dire ce quii se passe, apres tout un couple c'est etre deux, et complémentaire, ...si tu ne dis rien c'est lui qui vas bloqué a son tour,
oui c'est bien vrai, c'est un peu délicat mais il faut que je le fasse... merci à tous pour vos réponses, c'est très gentil !
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 084
La fatigue, le stress, peut aussi jouer sur la libido.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012

j'ai le même problème que toi mais moi je l'aime et je veut pas le quitter mes je me pose plusieurs question , pourquoi ne plus rien sentir ne plus avoir envie cela me chose en vers mois car ce n'étais pas le cas il y a plusieurs mois