Saignement apres avoir pris la pillule du lendemain

Fermé
Fatma15 - 8 mai 2017 à 08:58
 Fatma15 - 8 mai 2017 à 16:39
Bonjour, j'ai un leger probleme. La semaine derniere, j'ai eut des rapports non proteger avec mon copain mais avant j'avais deja mes regles et j'avais meme presque fini donc quelques minutes apres j'ai pris la pillule du lendemain. Mais 5 jours apres je comence a saigner comme si j'avais mes regles une deuxieme fois? Je voudrais savoir cela est du a quoi? Ou c'est un probleme d'effet secondaires ? Est cque c'est grave?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 8 mai 2017 à 09:17
Bonjour,
Oui effet secondaire et il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui n'étaient donc pas tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1