J'ai peur

Melissa20 - 11 avril 2017 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2017 à 11:46
Bonjour,
J'ai eu un rapport avec pénétration ce weekend avec mon copain,j'ai pris la pilule du le demain dimanche. Le soucis et que je ne le vois pas beaucoup alors quand il dors chez moi ou moi chez lui,nous le faisons sans protection,nous à vont eu un rapport y'a environ 2 semaines. Je suis sous pilule "Optilova 20" je ne l'oublie jamais. J'ai un retard de 2 jours et demi, je suis déjà tomber enceinte et j'ai du subir une IVG je ne veux plus que sa m'arrive,est ce normal ?
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour

Et pk as-tu pris la pilule du lendemain alors que tu es sous optilova ?
Tu ne sais pas qu'elle BLOQUE l'ovulation ?

Les saignements sous optilova NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires ! Aucune importance de les avoir.

Reprends bien une nouvelle plaquette comme prévu à la fin des comprimés rouges, ça n'a aucun intérêt de saigner.

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0
Car mon copain a peur que je tombe enceinte, il a très mal réagi du a mon IVG en septembre 2015 qui netait pas de lui mais de son cousin.
Donc si je comprend bien,a cause de la pilule optilova et du lendemain je n'aurai pas mes règle ? Je commence ma plaquette jeudi..
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2017 à 11:46
et bien il serait peut-être temps que ton homme se renseigne sur comment fonctionne ta contraception plutôt que de faire prendre des médicaments pour rien du tout... c'est pas anodin de prendre la pdl pour rien...

il n'y a jamais de règles sous pilule, elle BLOQUE l'ovulation...

à lire et à faire lire aussi à ton copain stp:

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos (comprimés rouges)

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos (comprimés rouge pour optilova) ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?
0